Mercredi 23 Mai 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Kadiolo : une épidémie de rougeole déclarée

L’épidémie de rougeole déclarée dans la commune de Misseni, Cercle de Kadiolo le 6 janvier dernier a été circonscrite. L’information a été donnée lundi par le médecin chef du Centre de Santé de Référence de Kadiolo.

Sur 11 suspects déclarés, six cas ont été dépistés positifs et entièrement pris en charge. Aucun décès n’a été enregistré. 3545 enfants de neuf mois à cinq ans ont aussi été vaccinés contre la maladie dans les zones de déclenchement de l’épidémie.

YOROSSO : les villages de Kian et Omasso félicités pour leur esprit de patriotisme

Les villages de Kian et Omasso dans la commune de Karangana cercle de Yorosso se sont déjà acquitté de leurs impôts et taxes de l’année 2018. Cette information a été donné hier par le préfet du cercle de Yorosso qui n’a pas manqué de féliciter les populations des dits villages pour leurs esprit de patriotisme et leurs engagements dans le développement de leurs communes. Le préfet invite les autres villages du cercle à suivre l’exemple.

ANSONGO : intronisation du nouveau chef de la fraction Boubacar Alamine

Talatou Ahamadou le nouveau chef de la fraction Boubacar Alamine, a été intronisé hier matin à Ansongo. Âgé de 52 ans, il devient ainsi le cinquième chef de la fraction. Talatou Ahamadou a décidé d’œuvrer pour l’unité et la cohésion au sein de sa communauté.

TESSIT : inauguration d’un château d’eau dans la localité

Le village de Tessit a été doté d’un château d’eau hier. Selon la population cette infrastructure permettra de mettre fin à la pénurie d’eau dans la localité. Elle a été financée par la coopération Allemande GIZ et exécuté par l’ONG Tassaght de Gao.

KIDAL : mise en place d’un comité de protection des enfants

Un comité de protection des enfants a été mis en place lundi dernier à Kidal. C’était à la suite d’une rencontre à laquelle plusieurs chefs de quartiers de la ville ont pris part. De sources locales, cette initiative de l’ONG IRC vise à sensibiliser les populations sur les techniques appropriées pour mieux protéger les enfants dans ce contexte d’insécurité.

Source: L'Indicateur du Renouveau

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

« Au Mali, on sait plus dénoncer la corruption que de la combattre…», dixit Mamadou Ismaïla Konaté, ancien ministre de la Justice

« Au Mali, on sait plus dénoncer la corruption que de la combattre ou de lui résister. Beaucoup vivent de ses fruits ou du bénéfice de ses produits aussi nocifs que mortels que le Sida. Si rien n’est fait par contre, on sera obligé de tout faire pour en guérir sinon en mourir »

Blog

« Cultivez vos propres champs ! », dixit le Pr Clément Dembélé

« Jeunes maliens, Je vous vois un jour tous ensemble dans « le parti du peuple malien » au lieu de vous diviser pour des gens qui n’ont rien donné autre que la désuétude politicienne dans ce pays.

Ne soyez pas porteurs de témoin de cette déception dont vous en êtes victime. Cultivez vos propres champs!!!

Lire la suite

Présidentielle 2018 : La Voix de la Société Civile

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Le futur de Président-Fondateur

21 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Ramadan: la flambée des prix

22 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2018