Vendredi 25 Mai 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Régulation : La Hac autorise deux sociétés de diffusion d’images

Lancé le 24 octobre 2017,  l’appel à candidature pour diffusion d’images a donné ses résultats  ce mardi à la Haute autorité de communication (Hac). Les sociétés TNT-Mali et TNT-SAT Africa ont été déclarées diffuseurs d’image au Mali.

Le siège de la Hac  a servi de cadre mardi à la proclamation des résultats de l’appel à candidature pour diffusion d’image au Mali. C’était en présence des postulants et des membres de la Hac.

TNT Mali et TNT SAT Africa ont été sélectionnés. Ce choix intervient après l’annulation en juin dernier du 1er appel à candidature pour l’établissement et l’exploitation d’entreprise privée de réseau de diffusion d’images dans le district de Bamako pour des dossiers défectueux.

Pour Fodié Touré, le président de la Hac, le choix de ces deux sociétés s’est fait dans la plus grande transparence. “Le collège des membres a procédé à l’audition séparée des soumissionnaires, attribué une note à chacun d’eux pour ensuite dégager la note finale obtenue par chaque soumissionnaire en faisant le cumul des notes attribuées par la commission spéciale d’appel à candidatures et des notes de l’audition”, a expliqué M. Touré.

Il a déclaré que ces deux entreprises privées de réseau de diffusion vont aider les télévisions privées dans leur travail. “C’est une bonne nouvelle pour les télévisions privées, leurs coopérations aboutiront à un succès. Les deux entreprises privées de réseau de diffusion doivent aider les chaines privées dans leur développement et leurs missions de satisfaire leurs cibles qui sont les téléspectateurs”, a-t-il laissé entendre.

Les sociétés retenues ont promis d’être à la hauteur des attentes. “On a un sentiment de fierté, on remercie les autorités maliennes pour avoir permis à des opérateurs maliens de jouer un rôle majeur dans la télévision numérique terrestre (TNT). Notre devoir, c’est de servir les chaines privées dans leurs diffusions, nous serons à la hauteur des attentes”, a déclaré Ismaël Sidibé, directeur de TNT Mali.

Moctar Dramane Koné, Stagiaire

Source : L'Indicateur du Renouveau  25 Jan 2018

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

Souleymane Koné, cadre du parti FARE évoque « Le Mali face au péril IBK » : « nous sommes devenus la risée du Sahel »

« Le Mali aura le 29 juillet prochain le choix entre l'affaissement actuel et le redressement. C'est dire qu'il n'y aura pas d'alternative à l'alternance. S’il n’y a de bilan pour le quinquennat du Président IBK, par contre une suite de souffrances et détresses infligées au peuple et au pays en dit long sur la ruine du Mali sous son mandat.

Lire la suite

Blog

« Cultivez vos propres champs ! », dixit le Pr Clément Dembélé

« Jeunes maliens, Je vous vois un jour tous ensemble dans « le parti du peuple malien » au lieu de vous diviser pour des gens qui n’ont rien donné autre que la désuétude politicienne dans ce pays.

Ne soyez pas porteurs de témoin de cette déception dont vous en êtes victime. Cultivez vos propres champs!!!

Lire la suite

Présidentielle 2018 : La Voix de la Société Civile

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L’hôpital public est mort (rediffusion)

24 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Sénégal: les universités en ébullition

24 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2018