Mercredi 23 Mai 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Santé : UNE DÉLÉGATION DE LA FONDATION BILL& MELINDA GATES REÇUE A LA PRIMATURE

Le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga a reçu, hier, dans ses bureaux, une délégation de la Fondation Bill & Melinda Gates.

Conduite par Anita K. Zaidi, directrice du Programme des maladies entériques et diarrhéiques, cette délégation est au Mali pour s’imprégner de l’état d’exécution de certains programmes financés par la Fondation.

La Fondation Bill & Melinda Gates fait œuvre utile dans notre pays, à travers plusieurs programmes consacrés notamment au secteur de la santé. Cette dynamique, dont les effets positifs sont palpables sur le terrain, sera maintenue. L’assurance en a été donnée par Anita K. Zaidi, au sortir de son bref entretien avec le chef du gouvernement.

Lors de cette visite de travail au Mali, a-t-elle expliqué à la presse, la délégation a pu s’imprégner de l’évolution de plusieurs programmes, dont celui relatif à la «recherche sur la surveillance de la mortalité infantile et de la grossesse».

Constat : «Nous nous sommes rendus compte que ce programme marche à merveille», s’est réjouie Anita K. Zaidi qui a félicité les autorités maliennes pour leur accompagnement.

Par ailleurs, la délégation a mis à profit son séjour pour rencontrer les leaders communautaires. Un honneur pour ces derniers qui ont bien apprécié la démarche.

La Fondation Bill & Melinda Gates est déterminée à poursuivre les efforts visant à sauver des vies au Mali. D’où la pertinence de cette visite qui aura également permis à la délégation de mieux cerner les causes de la mortalité infantile. Toute chose qui, à l’avenir, permettra d’améliorer les stratégies de riposte.

I. D.

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

« Au Mali, on sait plus dénoncer la corruption que de la combattre…», dixit Mamadou Ismaïla Konaté, ancien ministre de la Justice

« Au Mali, on sait plus dénoncer la corruption que de la combattre ou de lui résister. Beaucoup vivent de ses fruits ou du bénéfice de ses produits aussi nocifs que mortels que le Sida. Si rien n’est fait par contre, on sera obligé de tout faire pour en guérir sinon en mourir »

Blog

« Cultivez vos propres champs ! », dixit le Pr Clément Dembélé

« Jeunes maliens, Je vous vois un jour tous ensemble dans « le parti du peuple malien » au lieu de vous diviser pour des gens qui n’ont rien donné autre que la désuétude politicienne dans ce pays.

Ne soyez pas porteurs de témoin de cette déception dont vous en êtes victime. Cultivez vos propres champs!!!

Lire la suite

Présidentielle 2018 : La Voix de la Société Civile

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Le futur de Président-Fondateur

21 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Ramadan: la flambée des prix

22 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2018