Mardi 23 Janvier 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Horonya Solar : Le ministre Mohamed Aly Ag Ibrahim satisfait de la qualité de la technologie utilisée

Spécialisée dans la fabrication de panneaux photovoltaïques, la Société qui emploie 38 travailleurs dont 8 temporaires a réalisé des investissements de l’ordre de 1.2 milliard FCFA

Le ministre du Développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim, accompagné d’une forte délégation, a effectué, le samedi 16 décembre dernier,  une visite à l’Unité de production de la Société Horonya Solar. Le ministre voulait ainsi s’enquérir les conditions de travail de la société, les difficultés rencontrées en vue d’apporter le soutien  de l’Etat au promoteur de l’entreprise, conformément à la mission de son département. Au sortir de la visite le ministre s’est dit très satisfait de la qualité de la technologie utilisée par la société.

Implantée à Djinkoni, dans la commune de N’Gabakoro Droit, l’Unité de production de panneaux photovoltaïques a démarré ses activités en 2014. Bâtie sur une superficie d’un (1) hectare, ses investissements réalisés s’élèvent à 1. 2 milliard de FCFA. La société emploie 30 permanents et 8 temporaires. Elle a une capacité de production de 10 000 panneaux photovoltaïques par an. Toutes ses informations ont été données lors de la visite guidée conduite par le PDG de la Société, Bakary Doucouré.

L’occasion était propice pour M. Doucouré pour attirer  l’attention du ministre sur quelques difficultés auxquelles sa société est confrontée. Il a cité, entre autres, la concurrence déloyale (exonération des droits de douane sur l’importation des panneaux solaires) ; l’absence de fonds de roulementainsi que l’accès aux marchés publics.

Après avoir fait le tour des installations de l’unité de production, le ministre s’est confié  à la presse. Il a indiqué que l’unité de production Horonya Solar est une véritable unité de fabrique de panneaux solaires. C’est une unité qui possède toutes les technologies pour fabriquer des panneaux solaires  de qualité de A à Z, a ajouté Mohamed Aly Ag Ibrahim, avant de déclarer que « nous avons compris que le promoteur de l’unité a un certificat qui lui permet d’exporter son produit à l’étrange,  donc nous sommes rassurés quant à la capacité de l’unité de réussir ces projets ». Le ministre Mohamed Aly Ag Ibrahim a exprimé toute sa satisfaction quant à la qualité du produit de la société Horonya Solar, surtout la bonne collaboration entre la société et les autorités locales. Il a aussi rassuré le promoteur de la société de tout le soutien du Président de la République pour  développer d’avantage de ses activités.

Notons que cette visite  a enregistré la présence des autorités locales du Cercle de Kati.

AMTouré

Source: 22 Septembre 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

La Démission manifeste de la diplomatie du Mali face à la rébellion

Une délégation de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) séjourne depuis hier aux Etats-Unis…en l’absence de la diplomatie malienne. Une véritable insulte à l’endroit de l’Etat malien.

« Dirigée par Bilal Ag Cherif du MNLA et Alghabass Ag Intalla du HCUA, la délégation rencontrera les membres du Conseil de sécurité de l’ONU pour, dit-on, émettre son avis sur les blocages du processus de paix. 

Lire la suite

 

Blog

Quand l’histoire donne raison au « King »

L’unité, la construction citoyenne, la liberté, l’égalité, la justice sociale sont autant de valeurs prônées par Martin Luther King. Jeff Kelly Lowenstein, journaliste d’investigation et Professeur à l’Université de Colombia, revient sur l’immense héritage sociétal légué par l’apôtre de la non-violence à l’humanité entière en le confrontant au contexte américain sous Trump.

Lire la suite

« Prix Oumar Diallo » 2e édition

« Comment les pays africains peuvent-ils contribuer à résorber l’immigration clandestine ? »

Termes de référence du concours – Modalités générales

1- Dépêches du Mali, journal d’information en ligne ayant son siège à Hamdallaye ACI 2000, Rue : 390/Porte : 1687/ BP : 1744 Bamako (Mali), organise le concours « Prix Oumar Diallo », 2e édition.

Le concours est organisé en partenariat avec :

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Dieu et Président-Fondateur

22 Janvier


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Trump: bilan d’un an au pouvoir

22 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2018