Samedi 22 Septembre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

La Semaine du Challenger : Lancement du mois de lutte contre le VIH/Sida : la première dame interdite d’entrer à la Faculté de droit

Chaque année, le mois de décembre est consacré à la lutte contre le VIH/Sida. Cette année pour son lancement, la première dame Keïta Aminata Maïga avait choisi la Faculté de droit.

Ce choix n’a pas été finalement une chose aisée pour elle et son staff car, les étudiants ont catégoriquement refusé son entrée dans leurs locaux malgré les insistances de part et d’autres.

Selon les étudiants, ils n’ont été associés ni de près, ni de loin à l’organisation de l’évènement. En plus, ils ne sauront se permettre d’accepter le lancement d’un évènement en cette période d’examen. Malgré l’insistance des uns et des autres, rien n’a fait plier les étudiants.

La Chargée de communication de la première dame, N’Deye Sissoko, a failli se faire agresser. Selon nos sources, les étudiants n’ont reçu aucune information encore moins une consigne de leur hiérarchie pour une quelconque conférence, encore moins un lancement du mois de lutte contre le VIH/Sida.

La Rédaction

Source : Le Challenger  5 Déc 2017

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Blog

Dougoukolo Alpha Oumar Ba-Konaré, Psychologue clinicien : « L’identité peule apparaît comme un épouvantail symbolisant la menace djihadiste. Pourtant, cette identité est bien trop hétérogène pour établir un lien aussi simple ».

Les Peuls focalisent actuellement l’attention du fait de l’instrumentalisation de certains d’entre eux par des groupes fondamentalistes tentant de s’implanter localement dans le Sahel.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La lettre CSM

21 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

21 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018