Dimanche 24 Juin 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Maroc : Casablanca accueille la deuxième édition de l’Africa Renewable Energy Forum

Depuis hier, Casablanca accueille la deuxième édition de l’Africa Renewable Energy Forum. L’événement qui s’achève dans quelques heures, met l’accent, cette année, sur les solutions pratiques de financement des énergies propres.

Consacré à la promotion de l’utilisation des énergies renouvelables en Afrique, ce forum accueille des délégations venues de plus d’une dizaine de pays africains (Gabon, Mali, Portugal, Ghana, Zimbabwe, Gambie, Liberia, Nigeria, Maurice, Mozambique, Afrique du Sud), ainsi que des fondations, des banques et des entreprises intervenant dans le secteur des énergies. Il est organisé par Energy Net, une entreprise londonienne opérant dans le domaine de l’énergie.

La première édition du forum avait eu lieu du 02 au 06 novembre de l’année dernière, toujours au Maroc, à quelques jours du début des travaux de la 22ème Conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22).

Servan Ahougnon

Source : Agence Ecofin 02/12/17

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Interview de Hamed Diane SEMEGA Haut Commissaire de l'OMVS

Coup d'gueule

Modibo Fofana, journaliste : « Le Mali souffre de cinq maux: l'obscurantisme, l'analphabétisme, l'opportunisme, le népotisme et le "situationnisme" »

Blog

 « Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux hommes politiquement maladroits »

« Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux combinaisons dangereuses pour le Mali » 

« On ne dirigera pas ce pays par tâtonnements. La scène politique actuelle au Mali, est balayée de toute force d’attraction idéologique ou de visions ou compétences politiques. Et prétentieusement, une alliance s’affiche avec deux hommes politiquement maladroits; Moussa Mara (un bilan et comportement d’incertitude à tout moment, même souvent populiste), et pire, maintenant Cheick Modibo Diarra (qui est tout sauf un bon stratège politique).

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Du foot tout le temps (rediffusion)

22 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

22 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2018