Jeudi 20 Septembre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Maroc : Casablanca accueille la deuxième édition de l’Africa Renewable Energy Forum

Depuis hier, Casablanca accueille la deuxième édition de l’Africa Renewable Energy Forum. L’événement qui s’achève dans quelques heures, met l’accent, cette année, sur les solutions pratiques de financement des énergies propres.

Consacré à la promotion de l’utilisation des énergies renouvelables en Afrique, ce forum accueille des délégations venues de plus d’une dizaine de pays africains (Gabon, Mali, Portugal, Ghana, Zimbabwe, Gambie, Liberia, Nigeria, Maurice, Mozambique, Afrique du Sud), ainsi que des fondations, des banques et des entreprises intervenant dans le secteur des énergies. Il est organisé par Energy Net, une entreprise londonienne opérant dans le domaine de l’énergie.

La première édition du forum avait eu lieu du 02 au 06 novembre de l’année dernière, toujours au Maroc, à quelques jours du début des travaux de la 22ème Conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22).

Servan Ahougnon

Source : Agence Ecofin 02/12/17

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Blog

Dougoukolo Alpha Oumar Ba-Konaré, Psychologue clinicien : « L’identité peule apparaît comme un épouvantail symbolisant la menace djihadiste. Pourtant, cette identité est bien trop hétérogène pour établir un lien aussi simple ».

Les Peuls focalisent actuellement l’attention du fait de l’instrumentalisation de certains d’entre eux par des groupes fondamentalistes tentant de s’implanter localement dans le Sahel.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Traverser pour trouver du travail

19 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Tchad : la grève s'éternise

19 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018