Dimanche 23 Septembre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Santé : Plus de 1000 patients consultés gratuitement à Nanguila

Le Club de soutien à Dr. Etienne Pascal Kéita a organisé samedi dernier une journée de consultation et don de médicaments à Nanguila. Plus de 1000 consultations gratuites ont été réalisées. Composé majoritairement de Malinkés, Peuls, Bambara et Bozo, le village de Nanguila est situé dans la Commune urbaine de Niagadina. La population vit essentiellement d’agriculture et de pêche et il est situé à 60 km de Bamako.

Plus de 1000 consultations ont pu être réalisées samedi. Selon Sékou Bah, président du Club des amis de Dr. Etienne Pascal Kéita, l’objectif de cette action vise à amener la population à se rendre compte du capital de la santé.

La joie était immense dans le village. “Soigner les gens gratuitement, c’est la première fois que notre village bénéficie de cela. Nous voulons que le Club pense chaque année à faire la même chose”, s’est félicité le conseiller communal Mamadi Konaté.

Remerciant les membres du Club, Mamadou Konaté, PDG de l’entreprise EGK  les a invités à multiplier les actions pour que les gens qui vivent dans les campagnes puissent connaitre l’importance des centres de santé.

Dr. Etienne Pascal Kéita s’est dit très ému et content de voir un club qui porte son nom et qui s’intéresse beaucoup à la santé communautaire de son pays.

Zié Mamadou Koné

Envoyé spécial à Nanguila

L'Indicateur du Renouveau 27 Nov 2017

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Blog

Dougoukolo Alpha Oumar Ba-Konaré, Psychologue clinicien : « L’identité peule apparaît comme un épouvantail symbolisant la menace djihadiste. Pourtant, cette identité est bien trop hétérogène pour établir un lien aussi simple ».

Les Peuls focalisent actuellement l’attention du fait de l’instrumentalisation de certains d’entre eux par des groupes fondamentalistes tentant de s’implanter localement dans le Sahel.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La lettre CSM

21 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

21 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018