Mardi 25 Septembre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali: Huawei obtient 5 mois de plus pour livrer les tronçons de fibre optique en chantier

La société Huawei Technologies, responsable de la construction du réseau national de fibre optique, a obtenu cinq mois supplémentaires pour pouvoir livrer les tronçons déjà en chantier.

Les 15 mois qui avaient été accordés en 2015 à l’entreprise chinoise pour livrer les tronçons Markala-Tombouctou, Mopti-Gao et Bamako-Kourémalé se sont avérés insuffisants.

D’après le conseil des ministres, réuni en session ordinaire le 1er novembre 2017 sous la présidence du Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maiga, Huawei Technologies a accusé du retard dans la livraison de ces chantiers, à cause de l’insécurité et de la nature rocheuse du terrain dans certaines localités de la zone du Projet. Pour le gouvernement malien, l’avenant ainsi accordé à Huawei Technologies n’aura aucune incidence financière sur le montant du marché initial.

Le Projet de réseau national de fibre optique, dont le montant de la réalisation est estimé à 35 213 172 169 FCfa hors taxes, vise à faciliter le développement et l’extension des nouvelles technologies de l’information. A terme, il garantira aux Maliens des localités qu’il traversera, un accès à Internet à très haut débit qui changera leur vie sur le plan socio-économique.

Source : Agence Ecofin 06/11/17

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Blog

Dougoukolo Alpha Oumar Ba-Konaré, Psychologue clinicien : « L’identité peule apparaît comme un épouvantail symbolisant la menace djihadiste. Pourtant, cette identité est bien trop hétérogène pour établir un lien aussi simple ».

Les Peuls focalisent actuellement l’attention du fait de l’instrumentalisation de certains d’entre eux par des groupes fondamentalistes tentant de s’implanter localement dans le Sahel.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Délégation gondwanaise à l’ONU

25 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Afrique : Faut-il s’inquiéter des investissements chinois ?

25 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018