Samedi 24 Février 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Le 4G d’Orange est encore une fiction

C’est une technologie annoncée tambour battant comme avantage comparatif d’Orange-Mali sur son principal concurrent Malitel.

Il s’agit notamment des données de quatrième génération promises par la société en même temps qu’elle arrachait le renouvellement de sa licence au Mali. Depuis, rares sont les usagers qui peuvent attester de l’effectivité de la 4G.

Elle devrait se distinguer par des opérations beaucoup plus rapides et, pour ce faire, les puces adaptées au nouveau système ont été massivement distribués à la clientèle, qui se morfond toujours d’attente de l’activation réelle du nouveau système. Plusieurs fois interpellé par la clientèle qui piaffe d’impatience, le premier opérateur de téléphonie n’a eu pour toute réponse que de semurer derrière une explication peu satisfaisante : une couverture de la capitale en dents de scie.

En clair, les installations sont fonctionnelles dans certains secteurs du district et ne le sont pas dans d’autres. Alors question : avec tant de labeur pour la seule dimension de la capitale à quand la couverture de la totalité du pays en 4G ? Quoi qu’il en soit, Orange a tout intérêt à faire preuve de plus ponctualité dans un contexte désormais marqué par une concurrence à trois au lieu de deux.

Source: Le Témoin

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Salif Sanogo, journaliste à BBC Afrique : « …Quoi qu’il en soit »

"Les gens ne sont ni raisonnables, ni logiques, ni généreux. Aime-les, quoiqu'il en soit.

Si tu agis bien, on va t'accuser de le faire avec arrière-pensée. Agis bien quoiqu'il en soit.

Lire la suite

Blog

Doing Business: « un scandale au cœur de la Banque Mondiale »

La démission fracassante de Paul Romer, chef économiste de la Banque Mondiale, suite à ses critiques portant sur le classement Doing Business, fragilise ce rapport qui fait autorité depuis quinze ans.

Lire la suite

« Prix Oumar Diallo » 2e édition

Prix Oumar Diallo, 2ème édition : Tous à La Gare ce jeudi 1er mars

La remise du Prix Oumar Diallo se déroulera ce jeudi 1er mars 2018 à 18h 30 à l’Espace culturel La Gare, sis au Centre commercial - en face de la gare ferroviaire de Bamako. 

Lire la suite

Interview : Ministre des Sports

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La Volonté du Peuple (Rediffusion)

23 Février


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Emission spéciale : développement du Sahel pour lutter contre le terrorisme

23 Février

© Dépêches du Mali 2012 - 2018