Mercredi 13 Décembre 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Appel à candidature de nouvelles télévisions privées : 34 candidats pour 4 licences en jeu

Trente-quatre candidats pour l’exploitation de 4 licences de télévision privée en jeu. C’est la principale information donnée par le président de la commission appel à candidature de la Haute autorité de la communication (Hac) à la faveur d’un point de presse animé ce mardi, consacrant le lancement officiel du processus de dépouillement des dossiers de candidatures qu’elle a pu enregistrer du 13 juillet au 15 août 2017.

Après l’expiration du délai de candidature pour l’exploitation de trois nouvelles télévisions commerciales et une non commerciale, la Hac a lancé le processus de dépouillement des dossiers de candidatures qu’elle a pu enregistrer entre le 13 juillet et le 15 août 2017. Selon le président de la commission appel à candidature de la Hac, ses services ont enregistré 34 dossiers de candidatures.

“Nous procéderons rapidement au lancement d’un deuxième appel à candidature pour un plus grand nombre de télévision privé si les 4 télévisions retenues diffuserons dans de bonne condition”, a souligné Gaoussou Drabo, président de la commission appel à candidature.

Et M. Drabo de rassurer les candidats de la transparence du reste du processus de dépouillement. Après ces mises au point du président de la commission, il est revenu au rapporteur général, Aliou Djim de rendre publics les noms des 34 candidatures enregistrées.

Oumar B. Sidibé

Et Moctar Dramane Koné, Stagiaire

Source: L'Indicateur du Renouveau

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

 IBK à propos de l’argent : "je ne suis pas un homme d'argent et les Maliens le savent »

«  J'ai été le plus pauvre des principaux candidats à l'élection de 2013 et je ne suis pas devenu le plus riche des présidents...Le montant de souveraineté dont je dispose est ridicule...Je pioche dans mes réserves personnelles pour financer des activités sociales. Je déclare mes biens chaque année et je viens de contracter un prêt pour construire une maison...Mon modeste compte (à l'étranger) à l'agence parisienne de la BMCE est débiteur de 137 euros… ». 

Blog

 Paradis fiscaux : quatre pays de l'Union européenne méritent d'être sur liste noire, selon Oxfam

http://depechesdumali.com/blog/paradis-fiscaux-quatre-pays-de-lunion-europeenne-meritent-detre-sur-liste-noire-selon-oxfam/

Alors que la Commission européenne doit dévoiler sa liste noire des paradis fiscaux le 5 décembre, l'ONG prend Bruxelles de court et énumère ce mardi les 35 pays, hors-Union européenne, qui mériteraient d'y figurer.

Après les "SwissLeaks", les "LuxLeaks" et les "Panama Papers"... les révélations récentes des "Paradise Papers" - sur les pratiques d'optimisation (parfois de fraude) fiscale des grandes entreprises et fortunes de ce monde - exercent une pression supplémentaire sur les décideurs politiques. A ce titre, la Commission européenne, désireuse de frapper "au portefeuilles" les fraudeurs, doit dévoiler le 5 décembre sa liste noire des paradis fiscaux.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Opposition désunie

12 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Deux ans après la COP21, quels changements?

12 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017