Dimanche 24 Juin 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

ORANGE ET MALITEL : Escroquerie, arnaque et vol comme mode de gestion !

L’escroquerie, l’arnaque et le vol sont les modes de gestion des réseaux de téléphonie mobile au Mali, Orange et Malitel. A longueur de journée, les deux réseaux continuent à escroquer les Maliens.

Pour preuve, quand on passe un appel téléphonique et qu'il tombe sur le répondeur, orange et malitel font passer d'abord leurs messages. Pour Orange Mali : « la personne que vous appelez, n'est pas disponible en ce moment. Veillez laisser un message après le bip sonore ». Ce message d'orange prend 5 secondes.

Pour Malitel : « votre correspondant n'est pas joignable pour le moment. Veillez laisser votre message après le bip sonore, après le bip sonore, vous pouvez le modifier en tapant #... ». Ce message de Malitel prend 10 secondes

Ces deux messages viennent de qui ? bien sûr de Malitel et de orange. Pourtant ces messages sont injustement facturés chez le client malien et pas dans les autres pays.  Ici Malitel et Orange font payer aux Maliens des communications qui ne sont jamais effectuées par les Maliens mais par eux-mêmes. Quelle injustice et quel manque de respect à l'égard des Maliens ?

A quand donc la fin de ce vol orchestré par Orange et Malitel contre le peuple malien ?

En tout cas, il est temps que les Maliens prennent finalement la décision de se faire respecter par les réseaux mafieux de téléphonie mobile évoluant au Mali.

I.Maiga

Source: Le Démocrate-Mali

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Interview de Hamed Diane SEMEGA Haut Commissaire de l'OMVS

Coup d'gueule

Modibo Fofana, journaliste : « Le Mali souffre de cinq maux: l'obscurantisme, l'analphabétisme, l'opportunisme, le népotisme et le "situationnisme" »

Blog

 « Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux hommes politiquement maladroits »

« Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux combinaisons dangereuses pour le Mali » 

« On ne dirigera pas ce pays par tâtonnements. La scène politique actuelle au Mali, est balayée de toute force d’attraction idéologique ou de visions ou compétences politiques. Et prétentieusement, une alliance s’affiche avec deux hommes politiquement maladroits; Moussa Mara (un bilan et comportement d’incertitude à tout moment, même souvent populiste), et pire, maintenant Cheick Modibo Diarra (qui est tout sauf un bon stratège politique).

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Du foot tout le temps (rediffusion)

22 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

22 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2018