Lundi 25 Juin 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Tabaski : des accidents de la circulation font 2 morts et 70 blessés

Le service des urgences de l’hôpital Gabriel Toure a enregistré hier 2 morts et 45 blessés dans des accidents de la circulation à Bamako au cours de la célébration de la fête de Tabaski.

Les services de protection civile notent, quant à eux, 70 blessés au cours de 51 interventions. La fête de Tabaski a été une fois de plus ensanglantée à cause des routes.

Pour cette Tabaski 2017, il n’y a pas eu d’attaque. Mais le contexte sécuritaire tendu dans certaines localités du Centre et au Nord a fortement impacté la fête. Chez certains habitants de Tenenkou, et de Youwarou, dans la région de Mopti, l’ambiance n’était totalement à la fête avec la peur au ventre. Pour cet habitant de Diondiori, la Tabaski a été célébrée avec sobriété…

A Kidal, les habitants ont célébré la fête de Tabaski sans incident. Les populations espèrent un retour rapide à la normale grâce à la mise en œuvre de l’accord d’Alger.

Cet habitant de Kidal souhaite le retour des réfugiés et de l’administration dans un Mali en paix.

A Niafunké, la fête a consacré des prières pour un Mali uni dans la paix. Oumarou Kassambara, président du Conseil de cercle de Niafunké.

Au cours de cette Tabaski 2017, les services de protection civile ont réalisé 51 interventions à Bamako et environnants. Ils constatent une légère baisse par rapport l’année précédente. Selon eux, ceci s’explique par les dispositions prises par son département et les services de police au niveau des axes routiers.

Le service d’accueil d’urgence de l’hôpital Gabriel Toure a enregistré pour sa part 2 morts et 45 blessés hier. Selon le chef de ce département, « il y a eu moins d’urgences cette année par rapport à 2016 ». En revanche, contrairement à l’année dernière, des morts ont été enregistrés.

Pr. Diango chef du département des urgences de l’Hôpital Gabriel Touré :

Source : Studio tamani

Commentez avec facebook

Commentaires   

0 #1 broderie 18-09-2017 03:51
Hi, i think that i saw you visited my site thus i came to “return the favor”.I'm
trying to find things to improve my website!I suppose
its ok to use a few of your ideas!!
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Interview de Hamed Diane SEMEGA Haut Commissaire de l'OMVS

Coup d'gueule

Modibo Fofana, journaliste : « Le Mali souffre de cinq maux: l'obscurantisme, l'analphabétisme, l'opportunisme, le népotisme et le "situationnisme" »

Blog

 « Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux hommes politiquement maladroits »

« Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux combinaisons dangereuses pour le Mali » 

« On ne dirigera pas ce pays par tâtonnements. La scène politique actuelle au Mali, est balayée de toute force d’attraction idéologique ou de visions ou compétences politiques. Et prétentieusement, une alliance s’affiche avec deux hommes politiquement maladroits; Moussa Mara (un bilan et comportement d’incertitude à tout moment, même souvent populiste), et pire, maintenant Cheick Modibo Diarra (qui est tout sauf un bon stratège politique).

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Quitter la CPI (Rediffusion)

25 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Inondations en Côte d'ivoire: pourquoi le bilan est-il si lourd?

25 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2018