Samedi 17 Février 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Construction d’un écosystème numérique au Mali : Tidiane Ball pose le premier jalon

Startup: Where is the money? Autrement dit, jeune entrepreneur où est l’argent ? Tel était le thème d’une conférence sur la problématique du financement des startups initiée ce mardi par Tidiane Ball, promoteur de Donilab à l’intention de jeunes porteurs de projets. Le principal conférencier était Alexandre Laure, spécialiste du secteur privé auprès de la Banque mondiale.

Créer un environnement favorable à l’évolution des jeunes entreprises au Mali, c’était tout le sens de cette rencontre initiée par le laboratoire du savoir. "Sachant que l’argent est le nerf de la guerre pour une startup ou toute autre entreprise, il est important de connaître les différentes sources de financement". C’est en ces termes que le directeur général de Donilab, Tidiane Ball, introduira l’assistance.

Selon M. Ball, il s’agissait aussi d’apporter plus de méthode pour partager certaines informations avec les startups afin d’aboutir à la construction d’un écosystème numérique au Mali

Comme un professeur de cours magistral, Alexandre Laure, spécialiste du secteur privé auprès de la Banque mondiale et principal conférencier, expliquera de long en large les mécanismes de financement des startups. Et de résumer ces mécanismes en quatre possibilités. Il s’agit des revenus, de la dette, du capital et des dons. Auparavant, le spécialiste du secteur privé était revenu sur le cycle et les différents processus pour financer une startup.

Et les startups qui ont pris part à cette conférence se sont dites désormais outillées sur les mécanismes de financement de leurs projets. "Ce qui a été déroulé aujourd’hui par le conférencier sera très utile pour les porteurs de projets que nous sommes", nous a confié un participant.

Donilab est un espace d’incubation de projets et de Coworking.

Oumar B. Sidibé

Source: L'Indicateur du Renouveau

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Maïmouna Dioncounda Dembélé à propos de la suspension de l’accreditation du Journaliste Antony Fouchard, Correspondant de RFI et de France 24 : « Ce que je trouve pas sympathique, alors là pas du tout, c'est qu'un tweet soit plus sexy que nos vrais problèmes »

Blog

Doing Business: « un scandale au cœur de la Banque Mondiale »

La démission fracassante de Paul Romer, chef économiste de la Banque Mondiale, suite à ses critiques portant sur le classement Doing Business, fragilise ce rapport qui fait autorité depuis quinze ans.

Lire la suite

« Prix Oumar Diallo » 2e édition

« Comment les pays africains peuvent-ils contribuer à résorber l’immigration clandestine ? »

Termes de référence du concours – Modalités générales

1- Dépêches du Mali, journal d’information en ligne ayant son siège à Hamdallaye ACI 2000, Rue : 390/Porte : 1687/ BP : 1744 Bamako (Mali), organise le concours « Prix Oumar Diallo », 2e édition.

Le concours est organisé en partenariat avec :

Lire la suite

Interview : Ministre des Sports

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Motion de défiance

16 Février


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

16 Février

© Dépêches du Mali 2012 - 2018