Vendredi 22 Juin 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Santé de la Reproduction et promotion de la planification familiale : Les jeunes ambassadeurs formés pour sensibiliser les populations

Du 24 au 26 août, les jeunes ambassadeurs ont été formés à l’usage des Technologies de l’information et de la Communication (TIC) pour promouvoir la planification familiale et la santé de la reproduction. Ladite formation s’inscrit dans le cadre de la 3ème phase du Projet de Renforcement de l’Engagement de la société civile pour la planification familiale en Afrique de l’Ouest (CS4FP), initié par IntraHealth international et financé par la Fondation William et Flora Hewlett du Royaume des Pays-Bas.

« Utiliser le blogging et les médias sociaux pour l’éducation sexuelle des jeunes, le plaidoyer pour la santé de la reproduction des jeunes et la promotion de la Planification Familiale (PF) », en substance, tel est l’objectif de la formation organisée par l’ONG IntraHealth International et ses partenaires, à l’intention des jeunes ambassadeurs du 24 au 25 août dernier.

Durant les deux jours de formation, les jeunes ambassadeurs (JA) du Mali ont été familiarisés avec les notions élémentaires de la santé de la reproduction, les différentes méthodes contraceptives entre autres, afin de promouvoir la planification familiale à travers le pays, voire le continent africain. Et cela, à l’aide des Technologies de l’Information de la Communication (TIC). Ainsi, ils ont été formés sur l’utilisation des médias sociaux (Facebook, Tweeter, Instagram), le blogging, la stratégie de production du contenu de qualité, la stratégie de promotion d’un blog entre autres.

A la fin de la formation, chaque participant doit être en mesure de créer et animer un compte sur les réseaux sociaux, de créer et gérer un blog, de produire fréquemment du contenu de qualité, et promouvoir efficacement un blog et analyser ses statistiques, le tout avec pour finalité de faire le plaidoyer sur la santé de la reproduction et promouvoir la Planification Familiale.

A noter que cette formation s’organise de façon régulière maintenant depuis quelques années, dans neuf (9) pays francophones d’Afrique à savoir : le Mali,  le Togo, le Bénin, la Mauritanie, la Côte-d’Ivoire, la Guinée, le Niger, le Burkina Faso et le Sénégal.

Cette formation des  jeunes ambassadeurs a été sanctionnée par le remise d’attestations aux participants.

Lassina NIANGALY

Source: Tjikan

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Interview de Hamed Diane SEMEGA Haut Commissaire de l'OMVS

Coup d'gueule

Modibo Fofana, journaliste : « Le Mali souffre de cinq maux: l'obscurantisme, l'analphabétisme, l'opportunisme, le népotisme et le "situationnisme" »

Blog

 « Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux hommes politiquement maladroits »

« Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux combinaisons dangereuses pour le Mali » 

« On ne dirigera pas ce pays par tâtonnements. La scène politique actuelle au Mali, est balayée de toute force d’attraction idéologique ou de visions ou compétences politiques. Et prétentieusement, une alliance s’affiche avec deux hommes politiquement maladroits; Moussa Mara (un bilan et comportement d’incertitude à tout moment, même souvent populiste), et pire, maintenant Cheick Modibo Diarra (qui est tout sauf un bon stratège politique).

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Du foot tout le temps (rediffusion)

22 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

22 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2018