Mercredi 21 Février 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Changement climatique : Des journalistes à l’école pour renforcer leurs capacités

L’Agence des énergies renouvelables (AER-Mali), en partenariat avec le MFC Nyetaa et le Projet d’appui à la promotion des énergies renouvelables au Mali (Paperm), a organisé un atelier de renforcement de capacités des journalistes et hommes de médias sur les concepts changement climatique, les énergies renouvelables et l’économie verte. C’était le vendredi 25 août 2017 à l’hôtel “Les Colibris”.

L’objectif de cet atelier est aussi exigé que l’information soit relayée auprès de l’ensemble des parties prenantes et à tous les niveaux pour qu’ils puissent bien diffuser les résultats du projet et rédiger des articles pertinents sur les changements climatiques et les énergies renouvelables.

Face aux enjeux sociaux et environnementaux, le Mali a créé une agence dédiée aux EnR (AER-Mali). Le DGA de l’AER-Mali, Beidary Traoré a expliqué que l’Etat accompagne les différentes ONG comme MFC Nyetaa qui intervient activement dans le domaine des énergies renouvelables, de l’environnement, du développement durable, des changements climatiques et de l’entreprenariat local. Il a ajouté que l’objectif de cet atelier est d’informer les hommes de presse sur la réalité des changements climatiques afin qu’ils soient mieux outillés pour relayer l’information auprès des populations.

A. Diabaté  (Stagiaire)

Source : L'Indicateur du Renouveau 28 Août 2017

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Salif Sanogo, journaliste à BBC Afrique : « …Quoi qu’il en soit »

"Les gens ne sont ni raisonnables, ni logiques, ni généreux. Aime-les, quoiqu'il en soit.

Si tu agis bien, on va t'accuser de le faire avec arrière-pensée. Agis bien quoiqu'il en soit.

Lire la suite

Blog

Doing Business: « un scandale au cœur de la Banque Mondiale »

La démission fracassante de Paul Romer, chef économiste de la Banque Mondiale, suite à ses critiques portant sur le classement Doing Business, fragilise ce rapport qui fait autorité depuis quinze ans.

Lire la suite

« Prix Oumar Diallo » 2e édition

Prix Oumar Diallo, 2ème édition : Tous à La Gare ce jeudi 1er mars

La remise du Prix Oumar Diallo se déroulera ce jeudi 1er mars 2018 à 18h 30 à l’Espace culturel La Gare, sis au Centre commercial - en face de la gare ferroviaire de Bamako. 

Lire la suite

Interview : Ministre des Sports

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Droit de grève (rediffusion)

21 Février


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Crise politique en RDC: l'Eglise déterminée

21 Février

© Dépêches du Mali 2012 - 2018