Jeudi 21 Septembre 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Connexion internet : Orange Mali lance la 4G

Pour améliorer davantage la qualité de la connexion internet au Mali, Orange Mali a lancé son réseau 4G. L’annonce a été faite hier jeudi par le directeur général adjoint d’Orange Mali, Brutus S. Diakité lors d’une conférence de presse au siège de la société.

Engagée dans la dynamique 2020 du gouvernement du Mali, Orange Mali vient de manifester son engagement dans ce sens en rendant opérationnelle son réseau 4G.

Le lancement de ce nouveau réseau permettra au Mali d’égaler les pays développés en matière de la technologie de communication. « Le lancement de la 4G permettra au Mali de se hisser au niveau des pays développés», s’est réjoui le DGA d’Orange Mali.

Ce lancement de la 4G fait suite à l’obtention d’une licence dans ce sens il y a environ un mois. Ce qui a coûté 100 milliards  de francs CFA à l’opérateur. L’Arrivée de la 4G dans notre pays va permettre à la population malienne de mieux profiter des avantages des nouvelles technologies de communication. « Il y a de nouvelles technologies dont l’application exige l’utilisation de 4G, telles que la télémédecine, l’agriculture et  l’élevage moderne, le

I-learning (des cours à distance), l’entreprenariat, … », a-t-il rappelé.

Ce qui va permettre, selon le DGA d’Orange Mali, de réduire le cap entre nous et les pays développés. «La 4G est la dernière génération de la technologie mobile », a informé Abdoulaye Dicko, chef du projet 4G à Orange Mali. Il a aussi précisé que la 4G est 4 à 5 fois plus supérieur à 3G. Pour le moment la 4G est disponible à Bamako et l’installation des réseaux dans les régions se fera dans les jours à venir.

Le DGA a assuré les journalistes qu’il n’y aura pas de différence entre la 3G et la 4G en ce qui concerne les offres.

Youssouf Coulibaly

Source : L'Indicateur du Renouveau  25 Août 2017

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Coup d'gueule

Rokia Traoré à propos de l’insalubrité à Bamako : « Que chacun nettoie devant sa maison ! »

« Je vis à Bamako, mes enfants vont à l'école à Bamako. La différence entre vous et moi c'est que j'ai de l'ambition pour Bamako, Je m'aime en tant qu'africaine et malienne. Je ne vois pas pourquoi la propreté devrait être exclusivement blanche ou européenne. Nous étions propres avant de rencontrer les blancs je crois.

Lire la suite

Blog

 Complicité Algero-Française !

Peut-on avoir une réunion de haut niveau à Alger réunissant autour du Ministre Algérien des Affaires Etrangères les plus hauts fonctionnaires et militaires français pour évoquer la situation au nord du Mali sans les gouvernants Maliens ? Il y a certes une complicité algero-française sur le dos du Mali, mais pas pour le même but. Les gouvernants maliens, comme toujours, semblent être incompétents et inadaptés à la situation qui prévaut actuellement. Le fait que l’ordre du jour ait été consacré au processus de paix sans la participation du Mali laisse la place à la suspicion.

Lire la suite

Youssouf Maïga, PDG de l’OPAM

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La Cour de Récré à l'ONU

20 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] «La RCA a besoin de la Communauté internationale»

21 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017