Mardi 21 Novembre 2017
Event Pirogue

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Connexion internet : Orange Mali lance la 4G

Pour améliorer davantage la qualité de la connexion internet au Mali, Orange Mali a lancé son réseau 4G. L’annonce a été faite hier jeudi par le directeur général adjoint d’Orange Mali, Brutus S. Diakité lors d’une conférence de presse au siège de la société.

Engagée dans la dynamique 2020 du gouvernement du Mali, Orange Mali vient de manifester son engagement dans ce sens en rendant opérationnelle son réseau 4G.

Le lancement de ce nouveau réseau permettra au Mali d’égaler les pays développés en matière de la technologie de communication. « Le lancement de la 4G permettra au Mali de se hisser au niveau des pays développés», s’est réjoui le DGA d’Orange Mali.

Ce lancement de la 4G fait suite à l’obtention d’une licence dans ce sens il y a environ un mois. Ce qui a coûté 100 milliards  de francs CFA à l’opérateur. L’Arrivée de la 4G dans notre pays va permettre à la population malienne de mieux profiter des avantages des nouvelles technologies de communication. « Il y a de nouvelles technologies dont l’application exige l’utilisation de 4G, telles que la télémédecine, l’agriculture et  l’élevage moderne, le

I-learning (des cours à distance), l’entreprenariat, … », a-t-il rappelé.

Ce qui va permettre, selon le DGA d’Orange Mali, de réduire le cap entre nous et les pays développés. «La 4G est la dernière génération de la technologie mobile », a informé Abdoulaye Dicko, chef du projet 4G à Orange Mali. Il a aussi précisé que la 4G est 4 à 5 fois plus supérieur à 3G. Pour le moment la 4G est disponible à Bamako et l’installation des réseaux dans les régions se fera dans les jours à venir.

Le DGA a assuré les journalistes qu’il n’y aura pas de différence entre la 3G et la 4G en ce qui concerne les offres.

Youssouf Coulibaly

Source : L'Indicateur du Renouveau  25 Août 2017

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Catalogne - la « demoncratie » en danger !

Suite à la violation du droit des Catalans à l'autodétermination et au coup d'état perpétré contre les dirigeants catalans démocratiquement élus, le Chef de village africain lance un appel à la raison en direction du pouvoir dictatorial ex-bagnole et averti qu'il ne tolère pas de désordre aux portes de l'Afrique. Arrêtez vos enfantillages antidémocratiques!!!

Lire la suite

Blog

 Marcel-M. MONIN : « La démocratie n’est pas gênante » 

Les sociétés « démocratiques » sont des sociétés dans lesquelles (entre autres) les principaux décideurs émanent directement ou indirectement de l’élection (1). L’élection donne ensuite une légitimité à celui qui doit son poste au vote et une légitimité  à ce que fera ce dernier (2). Elle le protège également -sauf exceptions - (soit en droit, soit en fait) des juges. 

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Coup d'Etat ou pas coup d'Etat

20 Novembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Zimbabwe: Robert Mugabe doit-il se retirer?

20 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017