Lundi 20 Novembre 2017
Event Pirogue

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

DNACPN : De nouvelles bases de données disponibles

La direction nationale de l’assainissement et  du contrôle des pollutions et des nuisances (DNACPN) a lancé mardi dernier la base de données “Mali Saniya” liée à la cartographie du Mali avec extension sur le web. La cérémonie de lancement des travaux de l’atelier a eu lieu au Conseil national du patronat du Mali.

Elle était présidée par le directeur national de la DNACPN, Yaya Konaté, accompagné du représentant de l’USAID, Robert Schmidt, du chef de file des partenaires techniques et financiers, Alain Dembélé.

La plateforme lancée s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’approche  Assainissement total piloté par la communauté (ATPC). L’élaboration de cette base de données permettra de renforcer la capacité du personnel de la DNACPN pour une meilleure gestion des données.

Le chef de file des partenaires techniques et financiers a profité de cette occasion pour rappeler les conséquences du manque d’une base de données fiables pour notre pays. “Au Mali, l’absence d’une base de données globale pour le sous-secteur de l’assainissement liquide est un défi depuis de nombreuses années. Cette absence a été un facteur contraignant dans la collecte, le traitement et la publication des données fiables et complètes pour le secteur de l’assainissement empêchant une planification réaliste basée sur les évidences”, a déploré Alain Dembélé, chef de file des partenaires techniques et financiers.

Le représentant de l’USAID a rappelé que cette base de données résulte d’un long processus de concertation entre les acteurs de sous-secteur de l’assainissement. Ces rencontres ont permis, à l’en croire, de retenir des indicateurs de performance qui ont contribué à la conception de la base de données. Le lancement de la base de données “Mali Saniya” liée à la cartographie du Mali avec l’extension sur le web, permettra aux acteurs du secteur d’avoir accès aux informations.

Youssouf Coulibaly

Source : L'Indicateur du Renouveau 23 Juin 2017

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Catalogne - la « demoncratie » en danger !

Suite à la violation du droit des Catalans à l'autodétermination et au coup d'état perpétré contre les dirigeants catalans démocratiquement élus, le Chef de village africain lance un appel à la raison en direction du pouvoir dictatorial ex-bagnole et averti qu'il ne tolère pas de désordre aux portes de l'Afrique. Arrêtez vos enfantillages antidémocratiques!!!

Lire la suite

Blog

 Marcel-M. MONIN : « La démocratie n’est pas gênante » 

Les sociétés « démocratiques » sont des sociétés dans lesquelles (entre autres) les principaux décideurs émanent directement ou indirectement de l’élection (1). L’élection donne ensuite une légitimité à celui qui doit son poste au vote et une légitimité  à ce que fera ce dernier (2). Elle le protège également -sauf exceptions - (soit en droit, soit en fait) des juges. 

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L'armée encore et toujours

17 Novembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

17 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017