Jeudi 21 Juin 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

CHU Gabriel Touré : Des prouesses jamais accomplies depuis 1993

Le Centre hospitalier universitaire Gabriel Touré a obtenu, au titre de l’exercice de 2016, des résultats jamais atteints depuis 1993, en matière de consultations, de recettes générées et d’examens complémentaires.

L’information a été donnée par le directeur général de l’établissement, Pr. Kassoum Mamourou Sanogo.

 Les administrateurs du Centre hospitalier universitaire Gabriel Touré ont  tenu le mercredi 24 mai 2017, dans leurs locaux la 39e session ordinaire de leur conseil. Les points inscrits à l’ordre du jour étaient relatifs à l’état de la mise en œuvre des activités réalisées au cours du présent exercice, l’état d’exécution des recommandations issues de la 38e session et aux perspectives de 2017.

De l’analyse des données de l’exercice 2016, il ressort que CHU Gabriel Touré a réalisé 129 660 consultations et 17 879 hospitalisations. Les recettes générées par les consultations, les hospitalisations et les examens complémentaires qui en sont issu, ont permis d’atteindre des niveaux de ristournes jamais atteints depuis 1993.

“Ces résultats auxquels nous sommes parvenus sont le fruit des efforts conjugués de l’ensemble des travailleurs du CHU Gabriel Touré. Un engagement qui doit du reste continuer pour améliorer notre plateau sanitaire”, a dit le directeur général du CHU Gabriel Touré, Pr. Kassoum Mamourou Sanogo.

Selon le directeur général, malgré ce tableau reluisant des réalisations, l’hôpital Gabriel Touré fait face à certaines difficultés liées au manque d’infrastructures. “Les chantiers en perspectives sont l’ouverture du Centre national de régulation des urgences médico-chirurgicales, la construction d’un bâtiment de quatre étages avec un sous-sol destiné à l’hospitalisation dans des conditions plus confortables, la construction d’un autre bâtiment  pour un laboratoire et une pharmacie modernes”, a-t-il annoncé.

Hôpital de référence dans la sous-région, le directeur général du Centre hospitalier universitaire Gabriel Touré a invité les administrateurs à formuler des recommandations pertinentes qui permettront au CHU Gabriel Touré d’améliorer la qualité de ses prestations dans l’accomplissement de sa mission d’utilité publique.

Bréhima Sogoba

Source : L'Indicateur du Renouveau  26 Mai 2017

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Interview de Hamed Diane SEMEGA Haut Commissaire de l'OMVS

Coup d'gueule

Modibo Fofana, journaliste : « Le Mali souffre de cinq maux: l'obscurantisme, l'analphabétisme, l'opportunisme, le népotisme et le "situationnisme" »

Blog

 « Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux hommes politiquement maladroits »

« Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux combinaisons dangereuses pour le Mali » 

« On ne dirigera pas ce pays par tâtonnements. La scène politique actuelle au Mali, est balayée de toute force d’attraction idéologique ou de visions ou compétences politiques. Et prétentieusement, une alliance s’affiche avec deux hommes politiquement maladroits; Moussa Mara (un bilan et comportement d’incertitude à tout moment, même souvent populiste), et pire, maintenant Cheick Modibo Diarra (qui est tout sauf un bon stratège politique).

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Réfugiés économiques... ou de guerre (rediffusion)

21 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Angélique Kidjo lance le débat

21 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2018