Dimanche 24 Septembre 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

CHU Gabriel Touré : Des prouesses jamais accomplies depuis 1993

Le Centre hospitalier universitaire Gabriel Touré a obtenu, au titre de l’exercice de 2016, des résultats jamais atteints depuis 1993, en matière de consultations, de recettes générées et d’examens complémentaires.

L’information a été donnée par le directeur général de l’établissement, Pr. Kassoum Mamourou Sanogo.

 Les administrateurs du Centre hospitalier universitaire Gabriel Touré ont  tenu le mercredi 24 mai 2017, dans leurs locaux la 39e session ordinaire de leur conseil. Les points inscrits à l’ordre du jour étaient relatifs à l’état de la mise en œuvre des activités réalisées au cours du présent exercice, l’état d’exécution des recommandations issues de la 38e session et aux perspectives de 2017.

De l’analyse des données de l’exercice 2016, il ressort que CHU Gabriel Touré a réalisé 129 660 consultations et 17 879 hospitalisations. Les recettes générées par les consultations, les hospitalisations et les examens complémentaires qui en sont issu, ont permis d’atteindre des niveaux de ristournes jamais atteints depuis 1993.

“Ces résultats auxquels nous sommes parvenus sont le fruit des efforts conjugués de l’ensemble des travailleurs du CHU Gabriel Touré. Un engagement qui doit du reste continuer pour améliorer notre plateau sanitaire”, a dit le directeur général du CHU Gabriel Touré, Pr. Kassoum Mamourou Sanogo.

Selon le directeur général, malgré ce tableau reluisant des réalisations, l’hôpital Gabriel Touré fait face à certaines difficultés liées au manque d’infrastructures. “Les chantiers en perspectives sont l’ouverture du Centre national de régulation des urgences médico-chirurgicales, la construction d’un bâtiment de quatre étages avec un sous-sol destiné à l’hospitalisation dans des conditions plus confortables, la construction d’un autre bâtiment  pour un laboratoire et une pharmacie modernes”, a-t-il annoncé.

Hôpital de référence dans la sous-région, le directeur général du Centre hospitalier universitaire Gabriel Touré a invité les administrateurs à formuler des recommandations pertinentes qui permettront au CHU Gabriel Touré d’améliorer la qualité de ses prestations dans l’accomplissement de sa mission d’utilité publique.

Bréhima Sogoba

Source : L'Indicateur du Renouveau  26 Mai 2017

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Coup d'gueule

Rokia Traoré à propos de l’insalubrité à Bamako : « Que chacun nettoie devant sa maison ! »

« Je vis à Bamako, mes enfants vont à l'école à Bamako. La différence entre vous et moi c'est que j'ai de l'ambition pour Bamako, Je m'aime en tant qu'africaine et malienne. Je ne vois pas pourquoi la propreté devrait être exclusivement blanche ou européenne. Nous étions propres avant de rencontrer les blancs je crois.

Lire la suite

Blog

 Complicité Algero-Française !

Peut-on avoir une réunion de haut niveau à Alger réunissant autour du Ministre Algérien des Affaires Etrangères les plus hauts fonctionnaires et militaires français pour évoquer la situation au nord du Mali sans les gouvernants Maliens ? Il y a certes une complicité algero-française sur le dos du Mali, mais pas pour le même but. Les gouvernants maliens, comme toujours, semblent être incompétents et inadaptés à la situation qui prévaut actuellement. Le fait que l’ordre du jour ait été consacré au processus de paix sans la participation du Mali laisse la place à la suspicion.

Lire la suite

Youssouf Maïga, PDG de l’OPAM

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La Cour de Récré à l'ONU

20 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] «La RCA a besoin de la Communauté internationale»

21 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017