Mercredi 20 Septembre 2017
Prévention de exode rural

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Grève illimitée des agents de la santé : Les CSCOM et mutuelles de santé se désolidarisent

Dans un communiqué qui nous est parvenu hier, le président de la Fédération nationale des associations de santé communautaire (Fénascom) invite les Associations de santé communautaire (Asaco) et les mutuelles de santé à la reprise immédiate des services dans leurs centres de santé.

Dans un communiqué datant du 8 avril 2017, le président de la Fénascom, Yaya Zan Konaté, présente d’abord ses excuses aux usagers des CSCOM et des Centre de santé de mutuelle (CSM) pour les désagrément occasionnés par la grève illimitée des agents de la santé, du développement social et de la promotion de la famille, en exécution depuis le 9 mars.

« Peut-on ignorer, aujourd’hui le fait que les communautés organisées en ASACO et des mutuelles de santé créent et gèrent leurs CSCOM et CSM qui sont des structures privées à but non lucratif ? », s’interroge Yaya Zan Konaté, président de la Fénasco.

M Konaté assure les populations de la totale mobilisation de ses membres et des démembrements pour la reprise des services effectifs par les agents recrutés sous fonds propre des Asaco et des mutuelles de santé, afin de minimiser les désagréments causés par la grève illimitée.

«Je réaffirme que cette grève illimitée ne concerne pas les personnels recrutés sur fonds propre des Asaco et des mutuelles de santé. Ainsi il est demandé à toutes les Asaco et mutuelles de santé, de reprendre immédiatement le service effectif dans leur CSCOM et CSM», a ordonné le Yaya Zan Konaté, président de la Fénasco.

M Konaté a rassuré que le remplacement du personnel nécessaire payé sous d’autres fonds, ne serait-ce que de façon temporaire.

M.D.

Source: L'Indicateur du Renouveau

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Coup d'gueule

Rokia Traoré à propos de l’insalubrité à Bamako : « Que chacun nettoie devant sa maison ! »

« Je vis à Bamako, mes enfants vont à l'école à Bamako. La différence entre vous et moi c'est que j'ai de l'ambition pour Bamako, Je m'aime en tant qu'africaine et malienne. Je ne vois pas pourquoi la propreté devrait être exclusivement blanche ou européenne. Nous étions propres avant de rencontrer les blancs je crois.

Lire la suite

Blog

 Complicité Algero-Française !

Peut-on avoir une réunion de haut niveau à Alger réunissant autour du Ministre Algérien des Affaires Etrangères les plus hauts fonctionnaires et militaires français pour évoquer la situation au nord du Mali sans les gouvernants Maliens ? Il y a certes une complicité algero-française sur le dos du Mali, mais pas pour le même but. Les gouvernants maliens, comme toujours, semblent être incompétents et inadaptés à la situation qui prévaut actuellement. Le fait que l’ordre du jour ait été consacré au processus de paix sans la participation du Mali laisse la place à la suspicion.

Lire la suite

Youssouf Maïga, PDG de l’OPAM

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Candidat à la candidature

18 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Quelle image avez-vous de l'ONU?

19 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017