Lundi 20 Novembre 2017
Event Pirogue

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Remplacement des médecins grévistes : Plus de 950 médecins Cubains attendus au Mali

Plus de 950 médecins Cubains seraient attendus au Mali dans les prochains jours pour remplacer nos médecins fonctionnaires grévistes. Cette initiative serait dans le cadre de la coopération entre les 2 pays. Tous des spécialistes, ces médecins cubains seraient des volontaires. Leur venue sera-t-elle une bonne chose ? Rien n’est moins sûr.

En tout cas, force est de constater que la grève illimitée des agents de la santé a causé des morts. Le hic est qu’après plus de deux semaines de grèves il n’y a toujours pas d’accord entre les syndicats de santé et le gouvernement.

Les morts causés par cette grève provoquée par la faute d’un régime insouciant. Un régime incapable de tenir ses engagements et sa parole donnée. A quand la fin du cauchemar pour les pauvres Maliens qui en souffrent et qui continuent d’ailleurs d’en souffrir et d’en mourir à cause de cette grève illimitée du corps médical ?

A.Touré

Source : Le Démocrate

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Catalogne - la « demoncratie » en danger !

Suite à la violation du droit des Catalans à l'autodétermination et au coup d'état perpétré contre les dirigeants catalans démocratiquement élus, le Chef de village africain lance un appel à la raison en direction du pouvoir dictatorial ex-bagnole et averti qu'il ne tolère pas de désordre aux portes de l'Afrique. Arrêtez vos enfantillages antidémocratiques!!!

Lire la suite

Blog

 Marcel-M. MONIN : « La démocratie n’est pas gênante » 

Les sociétés « démocratiques » sont des sociétés dans lesquelles (entre autres) les principaux décideurs émanent directement ou indirectement de l’élection (1). L’élection donne ensuite une légitimité à celui qui doit son poste au vote et une légitimité  à ce que fera ce dernier (2). Elle le protège également -sauf exceptions - (soit en droit, soit en fait) des juges. 

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Coup d'Etat ou pas coup d'Etat

20 Novembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Zimbabwe: Robert Mugabe doit-il se retirer?

20 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017