Samedi 25 Mars 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Solektra et Akon Lighting Africa viennent de procéder à la signature d’un partenariat avec la NBA

Ce partenariat a pour objet la construction et l’électrification solaire de terrains de basket en Afrique. Dans son allocution, Akon n’a pas manqué de rappeler son amour pour le basketball et toute la similitude qu’il y a entre le basket et la musique pour l’épanouissement de la jeunesse.

Ce partenariat avec la NBA commencera dans cinq pays dont le Mali, la Côte d’Ivoire, le Nigéria, le Sénégal et le Kenya.

À voir de plus près, ce partenariat pourrait s’élargir à d’autres domaines d’investissement, car il stipule entre autres que les deux parties décident de mutualiser leurs efforts en Afrique sur différents projets ou événements pour ce qui est de la promotion de la jeunesse et des talents ou encore de la création d’emploi. De ce pas, le groupe Solektra international et Akon Lighting Africa deviennent partenaires officiels de la NBA. Bientôt il y aura un événement dédié dans le programme officiel de la NBA qui s’appellera «SOLEKTRA MVP AWARS» pour célébrer les meilleurs basketteurs de la ligue.

Pour Samba Bathily : «Nous sommes satisfaits de ce partenariat qui s’inscrit dans une stratégie globale de Solektra International à procurer l’énergie solaire au maximum de populations en Afrique et à contribuer à promouvoir la jeunesse, à lutter contre la précarité.»

B.D

Source: Le Reporter

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Blog

GAO PLEURE PLEURE ET PLEURE

Dans ce récital poétique au relent mélancolique, Niaré Fatoumata Keïta égrène sa détresse. La poétesse, co-auteure de la « plusique », pleure Gao qui poursuit son décompte macabre au lendemain de l’attentat perpétré contre le Mécanisme opérationnel de coordination (MOC).

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Un vote de crise: définition

24 Mars


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

 [Vos réactions] La Libre Antenne

24 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2017