Mardi 20 Février 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Solektra et Akon Lighting Africa viennent de procéder à la signature d’un partenariat avec la NBA

Ce partenariat a pour objet la construction et l’électrification solaire de terrains de basket en Afrique. Dans son allocution, Akon n’a pas manqué de rappeler son amour pour le basketball et toute la similitude qu’il y a entre le basket et la musique pour l’épanouissement de la jeunesse.

Ce partenariat avec la NBA commencera dans cinq pays dont le Mali, la Côte d’Ivoire, le Nigéria, le Sénégal et le Kenya.

À voir de plus près, ce partenariat pourrait s’élargir à d’autres domaines d’investissement, car il stipule entre autres que les deux parties décident de mutualiser leurs efforts en Afrique sur différents projets ou événements pour ce qui est de la promotion de la jeunesse et des talents ou encore de la création d’emploi. De ce pas, le groupe Solektra international et Akon Lighting Africa deviennent partenaires officiels de la NBA. Bientôt il y aura un événement dédié dans le programme officiel de la NBA qui s’appellera «SOLEKTRA MVP AWARS» pour célébrer les meilleurs basketteurs de la ligue.

Pour Samba Bathily : «Nous sommes satisfaits de ce partenariat qui s’inscrit dans une stratégie globale de Solektra International à procurer l’énergie solaire au maximum de populations en Afrique et à contribuer à promouvoir la jeunesse, à lutter contre la précarité.»

B.D

Source: Le Reporter

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Maïmouna Dioncounda Dembélé à propos de la suspension de l’accreditation du Journaliste Antony Fouchard, Correspondant de RFI et de France 24 : « Ce que je trouve pas sympathique, alors là pas du tout, c'est qu'un tweet soit plus sexy que nos vrais problèmes »

Blog

Doing Business: « un scandale au cœur de la Banque Mondiale »

La démission fracassante de Paul Romer, chef économiste de la Banque Mondiale, suite à ses critiques portant sur le classement Doing Business, fragilise ce rapport qui fait autorité depuis quinze ans.

Lire la suite

Interview : Ministre des Sports

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L'interdiction des armes

19 Février


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Togo: vers une sortie de crise?

19 Février

© Dépêches du Mali 2012 - 2018