Dimanche 26 Mai 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Equipements médicaux : "Ensemble nous pouvons" dote des hôpitaux

Le don d'une valeur de 65 millions F CFA est composé d'équipements médicaux, de consommables médicaux, de couches pour femmes atteintes de fistules, de livres scolaires, d'habits et de jouets. La cérémonie de remise a eu lieu hier au CHU Point G.

L’association "Ensemble nous pouvons", en collaboration avec l’Assistance humanitaire internationale (AHI), a offert le 12 juillet 2016, des équipements médicaux et d’autres matériels d’une valeur de 65 millions de F FCFA.

"Enfin le container est arrivé ! Ce container a été chargé et acheminé au Mali grâce à la générosité d'hommes et de femmes qui se battent pour jeter des ponts là où d'autres cherchent à construire des murs.

Ces hommes et ces femmes, à travers leurs associations ‘Ensemble nous pouvons’ et AHI se sont unis dans une volonté solide afin d'apporter une aide essentielle aux peuples des pays en difficulté", a déclaré Dr. Oumahane Diallo Ouane, présidente d’"Ensemble nous pouvons".

"Ce don d'une valeur de 65 millions F CFA est composé d'équipements médicaux, de consommables médicaux de couches pour les femmes atteintes de fistules, de livres scolaires, d'habits et de jouets pour les enfants", a-t-elle précisé.

Et d’ajouter que les heureux bénéficiaires de ces dons sont le CHU Point G, le CHU Gabriel Touré, l'orphelinat Nyaber, l'ONG Agir, l’Ecole normale supérieure, le Centre de référence de San, les hôpitaux de Ségou et de Mopti et le Centre national d'appareillage orthopédique.

Recevant son lot, composé de 2 colonnes de coelio-chirurgie, 2 respirateurs, 3 moniteurs de réanimation, 2 appareils d'électrocardiogramme, 3 tables de consultation, bistouri électrique, etc., le directeur général du CHU de Point G, Mamady Sissoko, a salué l’initiative des donateurs et invité d’autres associations à suivre l’exemple.

Maliki Diallo

Source: L'Indicateur du Renouveau

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Modibo Fofana, président de Appel Mali : « Appel Mali ne se reconnait pas dans les publications ne respectant pas l’éthique et la déontologie »

Communiqué APPEL Mali

L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) constate avec regret des dérives sur certains sites d’information.

Ces medias en ligne, pour la plus part  non encore enregistrés dans le  registre officiel de Appel Mali, travaillent dans l’amateurisme total, en faisant fi de toutes règles d’éthique et de déontologie édictées par la profession.

Lire la suite

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Un homme, une voix [rediffusion]

23 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

24 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2019