Samedi 21 Décembre 2024

Mali : Le ministre Wagué rencontre la Coordination des mouvements de l’insécurité

Le ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, chargé de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale, le colonel-major Ismaël Wagué, a rencontré lundi les représentants de la Coordination des mouvements de l’insécurité (CMI).

Il s’agit notamment de GANDA IZO, CJA, MSA, GANDA LASSAL IZO, CPA, et ACRTG, tous regroupés au sein de la CMI.

Cette activité, qui s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres de concertation, vise à établir un dialogue fructueux avec les entités prêtes à œuvrer de manière transparente avec les autorités de la Transition.

Les discussions ont porté essentiellement sur les défis à surmonter pour favoriser une convergence entre tous les acteurs de la paix.

L’objectif est également de définir une approche collective afin de relever les défis d’une paix durable et qui intègre toutes les strates de la société.

Cette série de rencontres qui se poursuivra dans les jours à venir, témoigne de la détermination des plus autorités de l’État à déployer les efforts et moyens nécessaires.

Cela, pour unir toutes les parties impliquées sincèrement dans le processus de paix et de réconciliation.

Souleymane SIDIBE

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024