Vendredi 19 Avril 2024

KOLOKANI: Deux panafricanistes burkinabés reçus par le préfet

Le mercredi 15 mars 2023, le préfet du cercle Alou Diarra a reçu en audience, deux cyclistes Burkinabès : Frédéric Kaboré et Drissa Sawadogo.

Le préfet du cercle de Kolokani a accordé une audience aux deux  jeunes cyclistes Burkinabé à la préfecture le mercredi 15 mars dernier vers 11 heures. A leur arrivée, plusieurs personnalités du cercle notamment les élus communaux, le président du conseil de cercle et des notabilités étaient présentes. Les deux cyclistes venus de Ouagadougou étaient accompagnés de Youssouf Yacouba Koné de Sikasso.

L’objectif de leur visite est de montrer  aux autorités de la transition du Mali, du Burkina et de la Guinée Conakry  l’unicité, la fraternité du peuple de ces trois  pays frères et frontaliers.

« Nous remercions  les jeunes cyclistes pour leur volonté et leur amour de patriotisme envers les peuples frères du Mali, du Fasso  et de la Guinée ». A affirmé Alou Diarra, préfet de Kolokani.

Aux dires des visiteurs du jour : « nous  pouvons parcourir 200 km par jour. Arriver dans chaque cercle, nous ferons une escale pour transmettre aux autorités de cette localité notre dévouement pour la cause des pays frères et amis. Nous sommes des panafricanismes convaincus, déterminés et nous continuons le chemin jusqu’à Nioro du Sahel où nous allons voir Mohamed Cherif  Bouyé Haïdara et lui demander de faire des bénédictions pour nos pays frères ». Ont fait savoir MM. Kaboré et son compatriote Sawadogo.

A noter que les jeunes sont parrainés par Mohamed Chérif  Haïdara dit Bouyé de Nioro.

Abou Safouné Diarra

(Stagiaire)    

Source: Mali Tribune

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024