Vendredi 03 Février 2023

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali : Le ministre marocain de l’Éducation nationale reçu par le chef de l’État

Le président de la Transition, colonel Assimi Goïta a reçu en audience ce vendredi 25 novembre au Palais de Koulouba, le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports du Royaume du Maroc, Chakib Benmoussa.

C’était en présence de l'ambassadeur du Maroc au Mali, Driss Isbayene, et du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, Moussa Ag Attacher.

Au terme de la rencontre, le ministre Marocain en charge de l'Éducation nationale a confié à la presse être porteur d'un message de sa Majesté le Roi Mohamed VI, au président de la Transition. La rencontre avec le chef de l’État, a aussi été l’occasion pour Chakib Benmoussa, de réaffirmer la qualité de la relation entre le Royaume du Maroc et la République Mali. 

Une relation, selon le responsable marocain, qui s'inscrit dans l'histoire profonde des deux pays et leurs peuples, qui se développe et s’exprime à travers une coopération dans plusieurs domaines. 

Il s’agit entre autre des domaines économique, culturel, spirituel, du secteur du développement humain avec aspects liés à la sécurité et la stabilité de nos deux pays.

En d’autres termes, les échanges avec le président de la Transition ont surtout permis d’aborder des sujets qui s’inscrivent dans la perspective de développement futur pour les deux parties, a conclu le ministre marocain.

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2023