Jeudi 18 Août 2022
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Le Colonel Malick Diaw rassure le chef de la MINUSMA sur la situation du pays

Le chef de la MINUSMA, El-Ghassim Wane, s’est rendu, mardi 24 mai, au Conseil National de la Transition (CNT), où il s’est entretenu avec son président, le Colonel Malick Diaw.

Il a été question des discussions à venir au Conseil de sécurité de l’ONU par rapport au renouvellement du Mandat de la MINUSMA.

Les échanges ont également porté sur le contexte politique et sécuritaire et sur les nouvelles attaques complexes menées par des groupes extrémistes violents dans la zone dite des trois frontières,  » le Chef de la MINUSMA a réitéré l’engagement de la Mission à dialoguer avec les autorités maliennes et a proposé d’informer les membres du CNT sur le Mandat et les activités de la Mission, lors de la session parlementaire », a rapporté la page officielle de la MINUSMA.

Le Président du CNT a souligné l’engagement du Mali à  » promouvoir et à protéger les droits de l’homme, conformément aux instruments juridiques internationaux « . Ainsi, le Colonel Diaw a souhaité que la MINUSMA fasse  » la lumière sur la situation des droits de l’homme au Mali au Conseil de sécurité « . Avant de rassurer que le processus d’  » adoption du projet de loi électorale serait aussi inclusif que possible  » et a souligné la volonté des autorités de transition d’entreprendre des réformes institutionnelles et politiques pour un retour à l’ordre constitutionnel.

Source: L'Indépendant

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2022