Lundi 19 Avril 2021
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

L’armée malienne repousse une attaque terroriste à Konna (Mopti) : 12 terroristes et 1 soldat tués lors des combats

Hier, mardi 6 avril 2021, aux environs de 3 heures du matin, des terroristes lourdement armés ont attaqué le poste de l’armée malienne à Konna, dans la région de Mopti. Après des rudes combats, les soldats maliens ont pu repousser les assaillants.

Bilan provisoire : 1 soldat malien mort, 4 autres blessés légers et 12 terroristes tués.

Hier mardi, les soldats maliens ont « réagi vigoureusement » à une attaque lancée, très tôt le matin, contre le camp de Konna, dans la région de Mopti. Selon l’armée malienne, le bilan provisoire est le suivant : un mort et quatre blessés légers dans ses rangs. « Côté ennemi, 12 corps ont été récupérés”, ainsi que trois fusils mitrailleurs, deux lance-roquettes et des postes radio ».

Au Mali, des terroristes lancent régulièrement des attaques contre des positions militaires maliennes et celles des forces étrangères. Deux jours plus tôt, le dimanche dernier, l’armée malienne, dans un communiqué, a annoncé la mort de 6 terroristes dans un accrochage entre une de ses unités et un groupe terroriste à environ 10 kilomètres de Mafuné, dans la région de Ségou[cercle de Tominian]. De plus, trois soldats maliens ont été blessés, dont l’un gravement lors de l’offensive de l’armée malienne.

Le vendredi 2 avril dernier, 4 casques bleus ont été ainsi tués et plusieurs blessés, lors d’une attaque «complexe» contre un camp de la Minusma à Aguelhoc, dans le cercle de Tessalit. Plusieurs assaillants ont également été tués, selon un bilan annoncé par la Minusma dans un communiqué. Cette attaque, lancée vers 06h15, a été repoussée et des hélicoptères de la Minusmas ont été dépêchés sur place pour évacuer les casques bleus blessés, a indiqué la Minusma.  La mission de l’ONU affirme par ailleurs que les « assaillants ont subi de lourdes pertes, notamment plusieurs morts abandonnés sur place.»

Madiassa Kaba Diakité

Source : Le Républicain 7 Avr 2021

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 

Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali : « La Loi N°2014-065 est une chance à saisir »

Pour Me Alifa Habib Koné, Avocat à la Cour et Auditeur, la Loi N°2014-065 portant Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali est plus que jamais la panacée pour enrayer la lancinante spirale des biens mal acquis et le détournement subtil des biens du contribuable 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Êtes-vous satisfaits du gouvernement de transition ?

13 Avril


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Housseini Amion Guindo.

16 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2021