Lundi 08 Mars 2021
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Au grand dam du ministre de la Réconciliation, le drapeau malien est redescendu à Kidal.

Après avoir été hissé au firmament, dans le cadre de la tenue du Comité de Suivi de l’Accord (CSA), le drapeau malien a aussitôt arrêté de flotter dans l’air de Kidal comme on devrait s’y attendre avec la tendance dominante autonomiste de cette ville.

Les vandales n’ont même pas attendu que la délégation malienne, accueillie du reste comme des invités allogènes d’un pays ami, savoure ce qui avait été admis par toutes les parties comme comme une avancée dans la mise en œuvre de l’Accord. Il n’en était rien apparemment puisqu’à peine les satisfécits décernés que les vidéos de la provocation ont suivi. Elles montrent notamment la malveillance d’individus qui s’en prenant sans ménagement et impunément aux couleurs nationales pour les reléguer à leur habituelle place d’avant l’événement pour lequel elles ont mérité d’être différemment traitées. L’élément aura choqué plus d’un et suscité toute une vague d’indignation chez les concitoyens peu habitués, mais le ministre de la Réconciliation en a singulièrement eu pour son compte. Le colonel Wagué s’est en effet empressé d’en prendre la gloriole en s’attribuant sur tous les toits l’exploit d’un retour du drapeau national à Kidal qui n’était finalement pas un, selon toute évidence

La Rédaction

Source : Le Témoin 23 Fév 2021

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

APPEL A CANDIDATURES « Prix Oumar Diallo » pour les jeunes journalistes 5e édition

Radio, presse écrite et en ligne
Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Blog

 

Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali : « La Loi N°2014-065 est une chance à saisir »

Pour Me Alifa Habib Koné, Avocat à la Cour et Auditeur, la Loi N°2014-065 portant Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali est plus que jamais la panacée pour enrayer la lancinante spirale des biens mal acquis et le détournement subtil des biens du contribuable 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Appelle-nous et donne ton point de vue sur une question d’actualité (politique, économique, culturelle, religieuse, etc.). Pas de sujets tabous : arguments, contre arguments ! Dis-nous tout !

12 Février


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

 Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Sidiki Kouyaté,  pour parler du départ des français au Mali

26 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2021