Dimanche 24 Janvier 2021
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Caisse Malienne de Sécurité Sociale : Le comité syndical en grève de 72 heures à partir du mercredi 27 janvier 2021

Le comité syndical de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) envisage d’observer une grève de 72 heures à partir du mercredi 27 Janvier jusqu’au vendredi 29 janvier 2021.

Une poursuite de ladite grève dès le lundi 01 février jusqu’au vendredi 05 février 2021 et une grève illimitée à partir du mardi 09 février 2021 sont aussi envisagées, si la doléance n’est pas satisfaite. Il s’agit de l’application immédiate et sans condition de l’accord d’établissement de la CMSS approuvé par le conseil d’administration. Le préavis a été déposé sur la table du ministre du Travail et de la Fonction Publique, porte-parole du gouvernement.

Le  bureau du comité syndical de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) envisage d’observer une grève de 72 heures à compter du mercredi 27 janvier jusqu’au vendredi 29 janvier 2021. Par ailleurs, le syndicat se réserve le droit de poursuivre cette grève dès le lundi 01 février jusqu’au vendredi 05 février 2021. Il n’exclut pas non plus une grève illimitée qui débutera le mardi 09 février 2021 en cas de non satisfaction de sa doléance qui est l’application immédiate et sans condition de l’accord d’établissement de la CMSS approuvé par le conseil d’administration.  Le préavis a été déposé  sur la table du nouveau gouvernement dirigé par Moctar Ouane. Le bureau du syndicat, dans son préavis, salue les efforts de Madame la Directrice générale de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS), ainsi que les membres du conseil d’administration pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents de la CMSS et déplore les manœuvres du ministre de la santé et du développement social quant à la mise en œuvre du nouvel accord d’établissement. Le bureau exige également l’application immédiat et sans condition de cet accord d’établissement approuvé par le conseil d’administration lors de sa 24ème  session et qui devait  entrer en vigueur à partir de janvier 2020.

Moussa Samba Diallo

Source: Le républicain

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 

Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali : « La Loi N°2014-065 est une chance à saisir »

Pour Me Alifa Habib Koné, Avocat à la Cour et Auditeur, la Loi N°2014-065 portant Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali est plus que jamais la panacée pour enrayer la lancinante spirale des biens mal acquis et le détournement subtil des biens du contribuable 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Carte Nina : les nouvelles mesures concernant l’obtention des fiches individuelles sont-elles efficaces ?

19 Janvier


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit le Président du Front d'Actions pour la Région de Kayes (FARK) Mamedy Dioula Dramé

19 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2021