Mardi 01 Décembre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Conflits dans la localité de Macina , centre du Mali: Des hommes armés ont expulsés des villageois et incendié les habitations et réserves et vivres

Les hommes armés appartenant selon certaines sources locales à la Katiba de Macina du prédicateur peuhl et chef terroriste Amadou Koufa. Selon certaines images publiées le 14 novembre dernier, ses hommes ont attaqué un village dans de la zone de Macina.

Après avoir “défait la milice Dan na_Ambassagou’’, les habitations dudit village ont été incendiées.

L’escalade des violences dans le centre du pays devient le quotidien pour les populations. Selon certains témoignages accompagnés de vidéos et photos, la localité de Macina, fief du prédicateur Amadou Koufa, non moins chef terroriste de la Katiba de Macina a chassé la semaine dernière, la milice de la communauté dogon, Dan An Ambassagou et incendié les habitations.

“ Le 14 novembre dans la localité de Macina au centre du Mali, fief de la Katiba Macina de Hamadou Koufa. Des hommes armés ont défait la milice Dan an Ambassagou dans le village avant de mettre du feu dans les réserves de vivres et incendiés les habitations expulsant également les habitant’’, relate une source.

Rappelons que la Katiba de Macina, organisation terroriste à connotation locale est affiliée au groupe de soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM) du chef terroriste, Iyad Ag Ghaly récemment apparu lors de la célébration du retour des centaines de terroristes libérés en échange contre 4 otages dont l’opposant Soumaïla Cissé. Son chef, Amadou Koufa, qui était annoncé mort, a démenti l’information.

KADOASSO I.-

Source : NOUVEL HORIZON

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Appelle-nous et donne ton point de vue sur une question d’actualité (politique, économique, culturelle, religieuse, etc.). Pas de sujets tabous : arguments, contre arguments ! Dis-nous tout !

23 Novembre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Lieutenant Daouda Konaté, secrétaire général du syndicats des surveillants de prison.

10 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020