Mercredi 28 Octobre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali : Un Casque bleu tué dans l’explosion d’une mine à Kidal

Un Casque bleu des Nations Unies a perdu dû la vie et un autre grièvement blessé jeudi par l’explosion d’une mine, selon la Minusma dans un communiqué paru le même jour.

« Vers 13H30 un véhicule de la Force de la Minusma a heurté une mine ou un engin explosif, à environ 50 km de la ville de Kidal.

L’explosion a entraîné la mort d’un Casque bleu. Un autre, grièvement blessé, a été évacué », selon la Minusma. Celle-ci ne précise pas leur nationalité de la victime.

La Minusma condamne fermement ces attaques qui frappent indistinctement le personnel des Nations unies, les forces maliennes, internationales, et surtout des civils innocents, rapporte le communiqué.

«La Minusma ne se laissera pas intimider par ces attaques, et demeure déterminée à soutenir le peuple et le gouvernement malien dans leurs efforts pour ramener une paix durable au pays », a déclaré le Représentant spécial du secrétaire général (RSSG) et chef de la Minusma, Mahamat Saleh Annadif.

«Je rappelle que les attaques visant des soldats de la paix des Nations unies peuvent constituer des crimes de guerre au regard du droit international.», a-t-il ajouté.

S. SIDIBÉ

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Virus du 3ème mandat en Afrique : comment en finir ?

23 Octobre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Mamadou Hawa Gassama, ancien Député de Yelimane, membre de l’URD.

20 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020