Samedi 19 Septembre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali: Le collectif des syndicats de l’éducation boycotte la rentrée des classes à Gao

Le collectif des syndicats de l’Éducation de la Région de Gao a commencé une grève, lundi, date de la reprise des cours et du travail dans toutes les structures de l’Éducation, à la suite d’un accord intervenu, vendredi, entre le Comité national pour le salut du peuple (CNSP) et les sept syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016.

Le motif de la grève du collectif des syndicats de Gao est le non paiement des salaires du mois d’août de ses militants de l’enseignement secondaire. Il compte donc suivre le mot d’ordre de grève jusqu’au paiement intégral des salaires des enseignants concernés.

«Tant que les enseignants n’ont pas leur salaire d’août en poche, nous n’irons pas en classe», a déclaré le secrétaire général du Syndicat national de l’enseignement secondaire (SYNESEC), Hamil Boubacar.

Le conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur de Gao, Alhader Amadou Bella, a informé que le gouverneur de la Région de Gao est saisi de ce dossier afin que les enseignants perçoivent leur salaire «très rapidement».

Abdrahamane TOURÉ

Amap-Gao

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Qu’est-ce que les militaires reprochent aux personnalités toujours détenues à Kati ? Ont-ils le droit de les retenir ?

17 Septembre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Tahirou Bah, membre du mouvement Espoir Mali Koura.

15 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020