
Le collectif des syndicats de l’Éducation de la Région de Gao a commencé une grève, lundi, date de la reprise des cours et du travail dans toutes les structures de l’Éducation, à la suite d’un accord intervenu, vendredi, entre le Comité national pour le salut du peuple (CNSP) et les sept syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016.
Le motif de la grève du collectif des syndicats de Gao est le non paiement des salaires du mois d’août de ses militants de l’enseignement secondaire. Il compte donc suivre le mot d’ordre de grève jusqu’au paiement intégral des salaires des enseignants concernés.
«Tant que les enseignants n’ont pas leur salaire d’août en poche, nous n’irons pas en classe», a déclaré le secrétaire général du Syndicat national de l’enseignement secondaire (SYNESEC), Hamil Boubacar.
Le conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur de Gao, Alhader Amadou Bella, a informé que le gouverneur de la Région de Gao est saisi de ce dossier afin que les enseignants perçoivent leur salaire «très rapidement».
Abdrahamane TOURÉ
Amap-Gao
Source : l’Essor
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali : « La Loi N°2014-065 est une chance à saisir »
Pour Me Alifa Habib Koné, Avocat à la Cour et Auditeur, la Loi N°2014-065 portant Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali est plus que jamais la panacée pour enrayer la lancinante spirale des biens mal acquis et le détournement subtil des biens du contribuable
![]() |
« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir |
![]() |
Thème : Carte Nina : les nouvelles mesures concernant l’obtention des fiches individuelles sont-elles efficaces ? 19 Janvier
|
![]() |
JÒ KÓNO
|
![]() |
Réécoutez votre émission de débat politique en bambara. Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit le Président du Front d'Actions pour la Région de Kayes (FARK) Mamedy Dioula Dramé 19 Janvier
|
© Dépêches du Mali 2012 - 2021