Mardi 20 Octobre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Cour constitutionnelle du Mali : La liste des 9 nouveaux sages

La cour constitutionnelle est désormais remembrée. Ce vendredi 7 août, neufs nouveaux sages ont été nommés membres de la cour constitutionnelle par un décret présidentiel (2020-342/PRM).

Sont nommés conseillers de la Cour constitutionnelle, Aser Kamaté, Amadou Ousmane Touré, tous les deux magistrats et Doucoure Kadidia Traoré, avocat. Ceux-ci sont désignés par le président de la République.

Ceux désignés par le Président de l’Assemblée nationale sont Maître Malick Ibrahim, avocat, Madame Ba Haoua Toumagnon, magistrat et Beyla Ba, magistrat à la retraite.

Le Conseil Supérieur de la Magistrature avait proposé pour sa part Demba Tall, Mohamed Abdourahamane Maiga et Djènéba Karambenta, tous magistrats.

T. CAMARA

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Appelle-nous et donne ton point de vue sur une question d’actualité (politique, économique, culturelle, religieuse, etc.). Pas de sujets tabous : arguments, contre arguments ! Dis-nous tout !

16 Octobre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Abdoul Niang et M. Abdoulaye Keïta .

13 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020