Vendredi 07 Août 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Bandiagara : Un pont dynamité sur la route du poisson

Dans la nuit du 7 au 8 juillet 2020, des hommes armés non identifiés ont dynamité un pont sur la RN15, appelée Route du poisson, entre Bandiagara et Bankass. Selon les sources locales, les faits se sont déroulés dans la nuit entre Zéro heure et 5 heures du matin.

Après leur forfait, les malfaiteurs se sont évanouis dans la nature. Avec la destruction de cet ouvrage, les localités de Bankass et Koro sont coupées du reste du pays. Une fois informées les Forces de défense et de sécurité se sont rendues sur place pour constater les dégâts causés, et certainement traquer les auteurs de cette sale besogne.

Il est à rappeler que les terroristes, pour bien reussir leur coup, sont en train de saboter les installations routières pour empêcher les Forces de defense et de sécurité de se mobiliser. C’est ce qui s’est passé, le mercredi 1er juillet 2020 à Lellehoye (Commune de Bourra dans le Cercle d’Asongo), où des combattants des Groupes armés terroristes (GAT), affiliés à l’état islamique au Grand Sahara (EIGS), lourdement armés, sont venus mettre le feu aux deux moteurs du bac qui servait pour la traversée du fleuve Niger.

Ils ont mis en garde la population contre toute tentative de redémarrer le bateau que les Forces armées maliennes (FAMa) basées à Tessit utilisaient pour leurs déplacements dans la zone.

Oumar GUINDO

Amap-Bandiagara

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Me Alifa Habib Koné à propos de la Corruption au Mali : « faute pour les pouvoirs publics d’initier le débat, la rue le leur imposerait »

Dans l’Essai d’analyse qui suit Me Alifa Habib Koné, auditeur et avocat au Barreau, fait le lien entre l’incapacité des régimes successifs à lutter contre la corruption/l’enrichissement illicite et la crise multi-dimensionnelle qui secoue le pays.   

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Comment voyez-vous l’évolution de crise sociopolitique après la fête de Tabaski ?

04 Août


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Siriki Kouyaté, Président du Mouvement JIRIBA KORO.

30 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2020