Lundi 06 Juillet 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali : le divorce entre l’EMK et le M5-RFP se concrétise

À travers un « Appel à la jeunesse malienne », ce lundi 29 juin 2020, la jeunesse du mouvement Espoir Mali Koura (EMK) est revenue sur les raisons du boycott de son rassemblement de ce mardi 30 juin 2020 et des actions qu’elle entend nourrir pour les jours qui viennent.

Ce boycott intervient à l’initiative de l’ensemble de la jeunesse, des organisations membres du M5-RFP, des composantes de la jeunesse malienne, précise-t-on, afin de « ratisser large et d’engager une grande concertation inclusive autour de l’objectif initial du M5-RFP ». Cette décision fait suite à une rencontre au siège de l’EMK, le 27 juin 2020, avec pour objectif d’« analyser l’évolution du mouvement lancé depuis le 05 juin 2020 par l’ensemble des forces vives de la nation », indique-t-on dans cet appel.

À travers ce sursis, la jeunesse EMK entend « mettre la journée du 30 juin 2020 à profit pour la mise en place d’une plateforme unifiée de la jeunesse malienne de l’intérieur et de l’extérieur », lit-on dans leur Appel à la jeunesse malienne.

Voulant rester fidèle à l’objectif du M5-RFP, la démission du chef de l’Etat, la jeunesse EMK prévoit une rencontre pour la concrétisation de la « plateforme unifiée et continuer la lutte jusqu’au départ d’Ibrahim Boubacar Kéita et de son régime. »

F.T 

Source: Le Pays

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Covid-19 en Afrique : « La réponse à la pandémie Covid-19 exige des mesures budgétaires fortes »

« L’insécurité, les catastrophes naturelles, les épidémies et les chocs exogènes peuvent provoquer des déficits budgétaires importants et causer une hausse sensible de la dette publique.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : « Quel avenir pour Soumaïla Cissé après sa libération ? »

02 Juillet


JÒ KÓNO

 

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Diakaridia Konaté, Président des jeunes du Parti Socialiste (PS Yéleen Kura) et chargé de mission au Ministère des maliens de l’extérieur

23 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2020