Lundi 28 Septembre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Démission d’IBK et de son régime : Les jeunes de l’Espoir Mali Koura battent le pavé ce mardi !

Sans négociation aucune, la jeunesse de l’Espoir Mali Koura (EMK) dit tout sauf Ibrahim Boubacar Keita et son régime. Elle reste sur sa position de démission du régime et lance un appel pour une manifestation ce mardi 30 juin 2020.

Dans un communiqué signé par Tahirou Bah, Mamadou Biton Coulibaly et Mohamed Kassoum Djiré, la jeunesse de l’Espoir Mali Koura clarifie sa position. Elle plaide pour la démission du président de la République, s’opposant à toute forme de négociation visant à maintenir le régime au pouvoir.

Considérant la lutte héroïne du peuple malien pour son droit légal, légitime à l’indépendance et à la souveraineté du pays ; la mémoire héroïne des pères fondateurs de l’indépendance nationale ; considérant la lutte héroïne du peuple en date du 26 mars 1991, celle du M5-RFP les 5 et 19 juin courant, et vue le refus d’IBK de rendre le tablier, « nous, disent-ils, jeunes patriotes de l’EMK lançons un appel pressant à toute la jeunesse du M5 et du Mali à sortir, ce mardi 30 juin, pour demander le départ d’IBK et de son régime ». Nous rejetons toute forme de négociation visant à maintenir IBK au pouvoir, ajoutent-ils, appelant tous les Maliens à la désobéissance civile sur toute l’étendue du territoire national.

Mamadou Diarra

Source: Le Pays

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Faut-il donnez la primature au M5 RFP ?

24 Septembre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Tahirou Bah, membre du mouvement Espoir Mali Koura.

15 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020