Vendredi 14 Août 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Démission du gouvernement : vers la fin du mois…

Pour ceux qui sont impatients de voir le Premier ministre et son gouvernement démissionner, il va falloir attendre encore un peu. En effet, nous apprennent nos recoupements, cette pratique démocratique intervient, en principe, après les élections législatives, pas avant que la Cour constitutionnelle ne valide le règlement intérieur de l’Assemblée nationale ; que cette nouvelle Assemblée mette en place ses commissions et son bureau. Pour le moment, seul le règlement intérieur a été envoyé à la Cour constitutionnelle et le bureau ne sera, normalement, mis en place qu’après la fête donc, la semaine prochaine. Tout cela nous fonde à croire que la démission du gouvernement n’aura lieu qu’à partir de mercredi prochain, donc, dans une semaine. Et puis, le scénario est simple et ne réservera pas de surprise pour ce qui concerne le Premier ministre : il remettra, au plus tard, samedi 30 mai, sa démission et celle de son gouvernement au président de la République. Lequel, immédiatement, sauf extraordinaire tsunami, le reconduira et le chargera de la composition d’un nouvel attelage gouvernemental. Nous y reviendrons.

La Rédaction

Source : Nouvelle Libération 22 Mai 2020

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : À vous la parole : Donnez votre point de vue sur une question d’actualité de votre choix (politique, économique, culturel, religieuse…)

07 Août


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Siriki Kouyaté, Président du Mouvement JIRIBA KORO.

30 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2020