Mardi 29 Septembre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Issa Kaou N’Djim, Coordinateur de la CMAS sur la perte de confiance des populations au gouvernement ‘’ Plusieurs segments de la population ne se reconnaissent pas dans cette Assemblée nationale ’’

Le coordinateur Général des mouvements Associations et sympathisants de l’Imam Mahmoud DICKO, M. Issa Kaou N’Djim a animé une conférence de préférence avant hier mardi au siège de la CMAS à Magnambougou Faso kanu.

L’objectif de cette rencontre avec les médias était de donner leur point de vue sur la situation globale du pays. Dans sa déclaration, le coordinateur N’DJIM a fait un ramassé des difficultés que rencontrent les Maliens en mettant en relief les récentes violences survenues à la suite des résultats des législatives.De l’avis de la CMAS, ce sont aussi ces raisons qui font qu’aujourd’hui le mouvement ambitionne de sortir pour battre le pavé. Toutefois, si l’on s’attendait à l’annonce de la date de la marche programmée, la rencontre de la CMAS de ce jour ne s’est limitée qu’à la lecture d’une déclaration. Dans sa déclaration, la CMAS a rappelé que la Nation appartient à tous les Maliens, sans exception. « Apporter sa pierre à l’édifice » est un acte citoyen, mais aussi un devoir indispensable, surtout à des moments où le constat général sur la gestion du pays interpelle au-delà du citoyen, des organisations syndicales, des mouvements de jeunes et de femmes, des associations et voire des plateformes ou regroupements pour interpeller, réclamer et souvent préconiser des solutions au Gouvernement du Mali. En vain, le Peuple n’est pas entendu et la tension continue de monter partout dans le pays. Après la signature de l’accord de paix et de réconciliation en 2015 et le Dialogue National Inclusif (DNI) la question du Nord Mali reste entière, le conflit intercommunautaire au centre s’amplifie et gagne progressivement l’Ouest du pays. Aujourd’hui, à la faveur des résultats des élections législatives proclamés par la Cour Constitutionnelle, l’unité du peuple se retrouve autour de la fraude (…)

Source: Nouvel Horizon

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Dépêches du Mali

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Appelle-nous et donne ton point de vue sur une question d’actualité (politique, économique, culturelle, religieuse, etc.). Pas de sujets tabous : arguments, contre arguments ! Dis-nous tout !

28 Septembre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Tahirou Bah, membre du mouvement Espoir Mali Koura.

15 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020