Jeudi 28 Mai 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali : Soumaïla Cissé est « traité avec respect » selon Amadou Kolossi, le maire de Koumaïra

Le maire de Koumaïra, qui a été brièvement détenu après avoir tenté une médiation pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé, aux mains de preneurs d’otages depuis le 25 mars, réfute la version donnée par un de ses proches à Jeune Afrique.

Dans quelles conditions Soumaïla Cissé est-il détenu ? Enlevé le 25 mars dernier dans le cercle de Niafunké, dans la région de Tombouctou, où il était en campagne pour les élections législatives, le chef de l’opposition malienne est toujours aux mains de ses ravisseurs.

Jeune Afrique s’est entretenu avec un membre de la famille d’Amadou Kolossi, le maire de la ville de Koumaïra, dans laquelle se rendait Soumaïla Cissé quand il a été kidnappé et qui a été lui aussi brièvement détenu après avoir tenté une médiation pour obtenir sa libération. C’est ce proche qui nous a transmis les informations parues dans l’article intitulé « Mali : les conditions de détention de Soumaïla Cissé, toujours aux mains des jihadistes« , paru le 14 mai.

Toutefois, dans un communiqué transmis à Jeune Afrique le 15 mai, Amadou Kolossi « dément catégoriquement » les conditions de détention du principal opposant au président Ibrahim Boubacar Keïta telles que relatées dans cet article.

Il insiste sur le fait que Soumaïla Cissé n’est pas « maltraité » mais au contraire « traité avec respect ». Il ajoute que seule l’Union pour la République et la démocratie (URD), le parti de Soumaïla Cissé, est à même de communiquer sur la délicate question de sa détention.

L’URD n’a pas souhaité réagir officiellement mais, sous couvert de l’anonymat, un de ses cadres explique que « les informations [publiées par Jeune Afrique] sont loin d’être la vérité et ont irrité tous ceux qui sont engagés dans le processus de libération de Soumaïla Cissé ».

Source : Jeune Afrique

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Alassane Diop aux 147 députés élus : « C’est le temps de l’intolérance face à l’irresponsabilité démocratique ».

« Lettre ouverte aux députés

Chers  élus du peuple,

Ceci est un appel au sursaut citoyen !

Lire la suite

Liberté immédiate pour Ignace

RSF se joint à plus de 120 médias et journalistes d’Afrique de l’Ouest pour demander la libération d’Ignace Sossou

Deux mois et demi après son arrestation et sa condamnation à 18 mois de prison ferme

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Corona fini ou pas ?

27 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Côte d'Ivoire : quelle stratégie pour le FPI ?

27 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2020