Lundi 18 Mars 2019
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

La Chine offre au Mali des équipements militaires d’une valeur de 1,8 milliard de francs CFA

La Chine a offert aux forces armées et de défense du Mali un important lot de matériels et d’équipements militaires d’une valeur de 1,8 milliard de FCFA, selon un communiqué officiel déposé à notre rédaction.

L’accord a été signé à Bamako entre le ministre malien de la Défense, Abdoulaye Idrissa Maiga, et l’ambassadrice de Chine, Lu Huiying.

Cette dernière a précisé que le don est composé de matériels contre les engins explosifs, de transmission et de parachutage destinés aux services des forces armées maliennes. « Ce geste traduit une fois de plus l’attachement que la Chine ne cesse de témoigner au renforcement et au développement de nos relations militaires » a affirmé l’ambassadrice. « Cette importante aide logistique contribuera à renforcer les capacités opérationnelles de nos forces armées et de sécurité à un moment singulièrement éprouvant pour notre pays dans un environnement sous-régional complexe » a indiqué le ministre malien de la Défense. Il a en outre réaffirmé le grand attachement du Mali à l’amitié avec la Chine.

La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables militaires du Mali et du contingent chinois de la MINUSMA.

Par Dépêches du Mali avec Xinhua

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Prix Oumar Diallo 2019 : Mariam et Abdrahamane raflent la mise

L’espace culturel « La Gare » sise au Centre commercial de Bamako a abrité ce mercredi 27 février la cérémonie de remise de la 3ème édition du Prix Oumar Diallo

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Tout a un prix même un député

18 Mars 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Felix Tshisekedi: de la parole aux actes?

18 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2019