Mercredi 26 Juin 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

La Chine offre au Mali des équipements militaires d’une valeur de 1,8 milliard de francs CFA

La Chine a offert aux forces armées et de défense du Mali un important lot de matériels et d’équipements militaires d’une valeur de 1,8 milliard de FCFA, selon un communiqué officiel déposé à notre rédaction.

L’accord a été signé à Bamako entre le ministre malien de la Défense, Abdoulaye Idrissa Maiga, et l’ambassadrice de Chine, Lu Huiying.

Cette dernière a précisé que le don est composé de matériels contre les engins explosifs, de transmission et de parachutage destinés aux services des forces armées maliennes. « Ce geste traduit une fois de plus l’attachement que la Chine ne cesse de témoigner au renforcement et au développement de nos relations militaires » a affirmé l’ambassadrice. « Cette importante aide logistique contribuera à renforcer les capacités opérationnelles de nos forces armées et de sécurité à un moment singulièrement éprouvant pour notre pays dans un environnement sous-régional complexe » a indiqué le ministre malien de la Défense. Il a en outre réaffirmé le grand attachement du Mali à l’amitié avec la Chine.

La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables militaires du Mali et du contingent chinois de la MINUSMA.

Par Dépêches du Mali avec Xinhua

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Modibo Fofana, président de Appel Mali : « Appel Mali ne se reconnait pas dans les publications ne respectant pas l’éthique et la déontologie »

Communiqué APPEL Mali

L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) constate avec regret des dérives sur certains sites d’information.

Ces medias en ligne, pour la plus part  non encore enregistrés dans le  registre officiel de Appel Mali, travaillent dans l’amateurisme total, en faisant fi de toutes règles d’éthique et de déontologie édictées par la profession.

Lire la suite

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Guerre civile

25 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Affaire Aliou Sall: la polémique enfle

25 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2019