Mardi 07 Juillet 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Gamou exclu, Tikni et Ag Mahmoud aux commandes du GATIA

Réaménagement ou coup de balai ? L’autorité morale de la communauté Imghad, Elhaj Gamou, n’aura en tout cas pas résisté à la bourrasque des clivages et dissensions au sein de la Plateforme des mouvements signataires du 14 juin 2014.

Le Général a été officiellement déposé par le GATIA, il y a une dizaine de jours, à la suite d’une réunion entre alliés où on lui a préféré un autre chef Imghad. Il s’agit du Général Tikni qui va cheminer avec un certain Ag Mahmoud es qualité chef d’état-major du GATIA. Le chamboulement est consécutif à un grand malaise au mouvement loyaliste, la Plateforme, hanté par d’insurmontables rivalités et querelles de leadership ayant eu raison du général Gamou au point de l’isoler de ses plus proches inconditionnels. Son isolement a par ailleurs largement ouvert les vannes de la normalisation des rapports entre le GATIA et la CMA, en attendant leur rapprochement dont les jalons ont été posés au congrès du HCUA, composante substantielle de la Coalition

La Rédaction

Source : Le Témoin 13 Nov 2019

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Covid-19 en Afrique : « La réponse à la pandémie Covid-19 exige des mesures budgétaires fortes »

« L’insécurité, les catastrophes naturelles, les épidémies et les chocs exogènes peuvent provoquer des déficits budgétaires importants et causer une hausse sensible de la dette publique.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : « Quel avenir pour Soumaïla Cissé après sa libération ? »

02 Juillet


JÒ KÓNO

 

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Diakaridia Konaté, Président des jeunes du Parti Socialiste (PS Yéleen Kura) et chargé de mission au Ministère des maliens de l’extérieur

23 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2020