Lundi 09 Décembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Gamou exclu, Tikni et Ag Mahmoud aux commandes du GATIA

Réaménagement ou coup de balai ? L’autorité morale de la communauté Imghad, Elhaj Gamou, n’aura en tout cas pas résisté à la bourrasque des clivages et dissensions au sein de la Plateforme des mouvements signataires du 14 juin 2014.

Le Général a été officiellement déposé par le GATIA, il y a une dizaine de jours, à la suite d’une réunion entre alliés où on lui a préféré un autre chef Imghad. Il s’agit du Général Tikni qui va cheminer avec un certain Ag Mahmoud es qualité chef d’état-major du GATIA. Le chamboulement est consécutif à un grand malaise au mouvement loyaliste, la Plateforme, hanté par d’insurmontables rivalités et querelles de leadership ayant eu raison du général Gamou au point de l’isoler de ses plus proches inconditionnels. Son isolement a par ailleurs largement ouvert les vannes de la normalisation des rapports entre le GATIA et la CMA, en attendant leur rapprochement dont les jalons ont été posés au congrès du HCUA, composante substantielle de la Coalition

La Rédaction

Source : Le Témoin 13 Nov 2019

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »

Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.  

Lire la suite

 

Blog

Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »

« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,

C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Ingérence extérieure

04 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

06 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019