Mercredi 15 Juillet 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Le ministre de l’Administration territoriale à Koulikoro pour se renseigner de la situation administrative de la Région

Se renseigner de la situation administrative de la Région, féliciter les Forces de défense et de sécurité et leur apporter le soutien de l’Etat, étaient entre autres l’objectif de la visite du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, M. Boubacar Bah, dans la deuxième région administrative du Mali, la semaine dernière.

En présence du gouverneur de la Région, le général Déberékoua Souara, le ministre Bah a rencontré toutes les forces vives de la région  de Koulikoro à savoir, préfets, maires, sous-préfets, responsables des Forces de défense et de sécurité, chefs de services régionaux, société civile ainsi que  notabilités.

Dans ses propos, il a indiqué : « Je suis venu me rendre compte, sur place, de la situation administrative de la Région, féliciter les Forces de défense et de sécurité et leur apporter le soutien de l’État. Nous savons qu’elles sont sur pied de guerre, car la région de Koulikoro fait frontière avec la forêt de Wagadou. Je voudrais, également, leur annoncer que, depuis l’attaque de Guiré et, récemment, celle de Ballé, l’État a envisagé de nouvelles dispositions sécuritaires parmi lesquelles l’appui de la garde par les FAMa ». Dans son discours le ministre n’a pas manqué également d’appeler à l’union sacrée des Maliens autour des Forces armées et de sécurité « car, selon lui,  le Mali n’est pas en guerre seulement contre le terrorisme, mais aussi contre l’absentéisme, l’indifférence et tout ce qui peut altérer le développement du pays ».

Source: Le Pays

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Covid-19 en Afrique : « La réponse à la pandémie Covid-19 exige des mesures budgétaires fortes »

« L’insécurité, les catastrophes naturelles, les épidémies et les chocs exogènes peuvent provoquer des déficits budgétaires importants et causer une hausse sensible de la dette publique.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les mesures annoncées par le Président de la République permettent-elles d'apaiser le climat social ?

09 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara

07 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2020