Mardi 07 Juillet 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Éducation : Bientôt un nouveau projet pour les régions de mopti et du nord

Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé a reçu, hier en audience à la Primature, la responsable pays de la Fondation Dubaï Cares dans notre pays, Sinda Ouertani.

Accompagnée de ses collaborateurs, la représentante de cette organisation caritative a, à sa sortie d’audience, révélé avoir échangé avec le chef du gouvernement sur l’intention de sa structure de soutenir l’éducation des enfants au Mali, notamment dans la Région de Mopti et dans les régions du Nord. Car, des écoles ont été fermées au niveau de ces régions-là, privant ainsi des milliers d’enfants d’éducation, a-t-elle justifié.

«Aujourd’hui, on évalue le nombre de ces enfants à 285.000. On essaie de voir comment remédier à cela et accroître l’accès à une éducation de qualité, tout en renforçant la gouvernance des structures locales», a précisé Sinda Ouertani.

La Fondation qu’elle représente dans notre pays, a mené des activités au Mali entre 2012 et 2014. Elle a, durant cette période, financé un grand projet dans le cadre de la réalisation de points d’eau et d’infrastructures d’hygiène au niveau des écoles. Depuis, la Fondation Dubaï Cares avait quitté le pays, a rappelé sa représentante, sans en expliquer les raisons.

L’organisation caritative a signé son retour avec le lancement, récemment, «d’un nouveau projet d’alphabétisation financière et sociale pour les adolescents dans le cadre d’un projet international». Le projet d’éducation des enfants des Régions de Mopti et du Nord qu’elle espère lancer d’ici fin 2019, signe son retour dans notre pays.

Cheick M. TRAORÉ

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Covid-19 en Afrique : « La réponse à la pandémie Covid-19 exige des mesures budgétaires fortes »

« L’insécurité, les catastrophes naturelles, les épidémies et les chocs exogènes peuvent provoquer des déficits budgétaires importants et causer une hausse sensible de la dette publique.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : « Quel avenir pour Soumaïla Cissé après sa libération ? »

02 Juillet


JÒ KÓNO

 

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Diakaridia Konaté, Président des jeunes du Parti Socialiste (PS Yéleen Kura) et chargé de mission au Ministère des maliens de l’extérieur

23 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2020