
Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé a reçu, hier en audience à la Primature, la responsable pays de la Fondation Dubaï Cares dans notre pays, Sinda Ouertani.
Accompagnée de ses collaborateurs, la représentante de cette organisation caritative a, à sa sortie d’audience, révélé avoir échangé avec le chef du gouvernement sur l’intention de sa structure de soutenir l’éducation des enfants au Mali, notamment dans la Région de Mopti et dans les régions du Nord. Car, des écoles ont été fermées au niveau de ces régions-là, privant ainsi des milliers d’enfants d’éducation, a-t-elle justifié.
«Aujourd’hui, on évalue le nombre de ces enfants à 285.000. On essaie de voir comment remédier à cela et accroître l’accès à une éducation de qualité, tout en renforçant la gouvernance des structures locales», a précisé Sinda Ouertani.
La Fondation qu’elle représente dans notre pays, a mené des activités au Mali entre 2012 et 2014. Elle a, durant cette période, financé un grand projet dans le cadre de la réalisation de points d’eau et d’infrastructures d’hygiène au niveau des écoles. Depuis, la Fondation Dubaï Cares avait quitté le pays, a rappelé sa représentante, sans en expliquer les raisons.
L’organisation caritative a signé son retour avec le lancement, récemment, «d’un nouveau projet d’alphabétisation financière et sociale pour les adolescents dans le cadre d’un projet international». Le projet d’éducation des enfants des Régions de Mopti et du Nord qu’elle espère lancer d’ici fin 2019, signe son retour dans notre pays.
Cheick M. TRAORÉ
Source : l’Essor
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »
Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.
Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »
« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,
C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.
![]() |
Chronique de Mamane |
![]() |
Ingérence extérieure 04 Décembre
|
![]() |
Appels sur l'actualité
|
![]() |
[Vos réactions] La Libre Antenne 06 Décembre
|
© Dépêches du Mali 2012 - 2019