Mercredi 15 Juillet 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Le MALI à MOSCOU sans les « moscovites »

Sur les dividendes mitigés du séjour du chef de l’Etat dans la capitale russe, les langues commencent à se délier, une semaine après le sommet Russie-Afrique marqué par une invisibilité criante de la délégation malienne.

Sur les dividendes mitigés du séjour du chef de l’Etat dans la capitale russe, les langues commencent à se délier, une semaine après le sommet Russie-Afrique marqué par une invisibilité criante de la délégation malienne.

Il nous revient, de source bien introduite, que l’incurie tient à un défaut de casting. Alors que la présence malienne nécessitait le recours à de grands connaisseurs du pays d’accueil, le voyage russe aurait plutôt été encombré par des touristes ne pouvant rien apporter aux intérêts maliens que des dépenses supplémentaires.

Il n’était pourtant pas si difficile de comprendre que le cordon ombilical entre Moscou et Bamako reste les nombreux cadres issus du moule de l’ancienne URSS et qui fourmillent dans le système malien.

Les officiels maliens n’ont d’ailleurs pas manqué de l’entendre lors de leurs échanges avec leurs interlocuteurs russes à Moscou, lesquels leur ont dit toute leur fierté de disposer de plus « d’ambassadeurs » au Mali que n’importe quel autre partenaire de notre pays.

Une façon peut-être d’exprimer diplomatiquement leur étonnement de ne pas les avoir comme interlocuteur à l’occasion.

La Rédaction

Source: Le Témoin

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Covid-19 en Afrique : « La réponse à la pandémie Covid-19 exige des mesures budgétaires fortes »

« L’insécurité, les catastrophes naturelles, les épidémies et les chocs exogènes peuvent provoquer des déficits budgétaires importants et causer une hausse sensible de la dette publique.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les mesures annoncées par le Président de la République permettent-elles d'apaiser le climat social ?

09 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara

07 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2020