Mercredi 15 Juillet 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

300 ex-combattants attendus à la Douane

Selon nos sources, ce sont les proportions auxquelles prétendent les mouvements armés signataires de l’Accord dans le cadre de l’intégration de leurs combattants démobilisés à la Douane.

La liste y afférente est déjà dans le circuit en vue de leur adjonction aux effectifs déjà pléthoriques. Après en avoir saisi les autorités, c’est au mouvement syndical des gabelous, à en croire la même source, qui serait en train de plancher sur la question et d’examiner les conditions d’une insertion sans anicroche avec la réglementation en vigueur en termes de plan de carrière et autres. Or il n’est point évident que celle-ci se passe sans heurt, au regard du principe de transposition systématique des combattants avec leur grade dans le mouvement d’origine. S’y ajoute en outre que les insertions socioprofessionnelles ont tendance à avancer à un rythme largement disproportionné à celui des cantonnements et du désarmement.

La Rédaction

Source : Le témoin

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Covid-19 en Afrique : « La réponse à la pandémie Covid-19 exige des mesures budgétaires fortes »

« L’insécurité, les catastrophes naturelles, les épidémies et les chocs exogènes peuvent provoquer des déficits budgétaires importants et causer une hausse sensible de la dette publique.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les mesures annoncées par le Président de la République permettent-elles d'apaiser le climat social ?

09 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara

07 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2020