Mercredi 11 Décembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Administration malienne : Augmentation sur les salaires des fonctionnaires et agents de l’État très attendue

Selon des informations, une importante augmentation sur les salaires des fonctionnaires et agents de l’État sera opérées très prochainement. Les pensions des retraités seront concernées par cette mesure, dit-on. Cette augmentation de salaires sera suivie d’une augmentation des indemnités pour les fonctionnaires de l’enseignement, de la santé et des forces armées et de sécurité et elles sont à compter de janvier de l’année prochaine, précise une source bien introduite.

Et une source militaire, de préciser que des études sont en cours à propos de l’âge de la retraite qui va aller de 65 à 68 ans. Rappelons que le Président IBK avait annoncé plus d’une fois dans son programme électoral, lors de la campagne présidentielle 2013 qu’il compte améliorer la situation des fonctionnaires de façon générale et ceux du secteur de l’enseignement de façon particulière.

Toujours selon les informations, cette mesure sera annoncée par le Président de la République dans son discours à l’occasion de la prochaine présentation de vœux à Koulouba en début janvier 2020.

Arouna Traoré

Source : Nouveau Réveil 30 Oct 2019

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »

Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.  

Lire la suite

 

Blog

Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »

« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,

C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Encore une année électorale qui arrive

10 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Guinée: une mission d'évaluation électorale

10 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019