Mardi 10 Décembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali: des présumés jihadistes enlèvent six enseignants dans la région de Mopti

Six enseignants ont été enlevés vendredi 25 octobre par de présumés jihadistes dans la région de Mopti. Composé d’un premier et d’un second cycle, le groupe scolaire de Korientzé, situé à 150 km au nord de Mopti, dispense des cours en français.

Les assaillants sont arrivés dans la localité à motos. Ces présumés jihadistes, maliens et étrangers d’après nos informations, sont tous armés. Plutôt bien informés, ils se dirigent dès leur arrivée vers deux salles de classes. Les élèves sont obligés de sortir.

Dans un premier temps, deux enseignants sont arrêtés, puis un troisième, cinq au total sur place et un sixième dans la localité voisine de N’Gorodia. Avant de partir, les présumés jihadistes mettent le feu au matériel scolaire, et menace : plus question d’accepter sur place une éducation dispensée en langue française.

Dans un communiqué, le ministre maliens de la Communication et porte-parole du gouvernement, dénonce « des attaques obscurantistes aussi lâches que barbares ». Le ministre Yaya Sangaré ajoute que des actions sont en cours pour obtenir la libération des enseignants kidnappé.

 

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »

Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.  

Lire la suite

 

Blog

Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »

« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,

C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Encore une année électorale qui arrive

10 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Guinée: une mission d'évaluation électorale

10 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019