Mercredi 29 Janvier 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali: des présumés jihadistes enlèvent six enseignants dans la région de Mopti

Six enseignants ont été enlevés vendredi 25 octobre par de présumés jihadistes dans la région de Mopti. Composé d’un premier et d’un second cycle, le groupe scolaire de Korientzé, situé à 150 km au nord de Mopti, dispense des cours en français.

Les assaillants sont arrivés dans la localité à motos. Ces présumés jihadistes, maliens et étrangers d’après nos informations, sont tous armés. Plutôt bien informés, ils se dirigent dès leur arrivée vers deux salles de classes. Les élèves sont obligés de sortir.

Dans un premier temps, deux enseignants sont arrêtés, puis un troisième, cinq au total sur place et un sixième dans la localité voisine de N’Gorodia. Avant de partir, les présumés jihadistes mettent le feu au matériel scolaire, et menace : plus question d’accepter sur place une éducation dispensée en langue française.

Dans un communiqué, le ministre maliens de la Communication et porte-parole du gouvernement, dénonce « des attaques obscurantistes aussi lâches que barbares ». Le ministre Yaya Sangaré ajoute que des actions sont en cours pour obtenir la libération des enseignants kidnappé.

 

Source : RFI

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Charles Sanchez, coordinateur de la plateforme PPLAAF, à propos de CFI Medias qui, à travers une lettre adressée fin décembre 2019 au ministre béninois de la justice, a livré le journaliste Ignace Sossou à ses bourreaux. 

Lire la suite

Blog

Professeur Ahmadou Aly Mbaye, à propos de la fin du F CFA : « l’ECO a le mérite d’éjecter la France du système »

La date du 21 décembre 2019 sera historique pour les pays de la Zone CFA, qui vient de connaitre le second important changement dans son arrangement institutionnel, en 75 ans d’existence, après la non-moins historique dévaluation de 1994.

Lire la suite

Fin de la formation des jeunes communicateurs traditionnels

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Gouvernement inclusif

29 Janvier


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Gabon : comment stopper la rumeur ?

29 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2020