Lundi 16 Décembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Nord-Mali : où est donc passée l’association IR-Ganda ?

«Depuis qu’il fait partie des trois personnalités sur lesquelles le président a jeté son dévolu pour réconcilier les Maliens», l’ancien Premier ministre nous a abandonnés, nous et notre association».

Cette complainte d’un responsable actif d’Ir-Ganda résume, à suffisance, l’état d’esprit de ses militants et l’état de l’association, elle-même.Malheureusement, tout le soutien apporté à Ousmane Issoufi Maïga n’aura servi à rien et IR-GANDA, comme les autres regroupements du genre,va mourir de sa belle mort. Après avoir englouti des millions, fait perdre du temps aux Maliens,pour ne propulser que leurs premiers responsables à des postes plus juteux. Pour ce qui concerne IR-GANDA, on se souvient que le président de la République l’avait fortement soutenue, à l’époque, à travers deux chèques de 50 millions chacun, et une voiture 4X4 toute neuve. Il avait aussi tenu à être présent lors du lancement de l’association aux côtés de Pinochet et ses amis. Il est vrai qu’il y avait, déjà, un vent de campagne qui commençait à souffler.

La Rédaction

Source: Nouvelle Libération

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »

Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.  

Lire la suite

 

Blog

Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »

« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,

C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L'âge légal de départ à la retraite

12 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

13 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019