Vendredi 21 Février 2020
Journée de l'emploi

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Un militaire malien “pris entrain de voler” des armes de guerre

Le Caporal de l’armée malienne a tenté de voler des armes de guerre des Forces armées maliennes le samedi 12 octobre. Selon un communiqué de Famas, Ce chef de poste adjoint de la Direction du Matériel, des Hydrocarbures et du Transport des armées (DMHTA) a pu s’échapper après son forfait. Selon plusieurs sources, il aurait été arrêté sur la route du Burkina-Faso.

Selon le communiqué des Famas, le Caporal a pu placer dans son véhicule 103 armes avant d’être surpris par ses camarades militaires. Le Caporal qui était aussi chef de poste adjoint de la Direction du Matériel, des Hydrocarbures et du Transport des armées a pu s’échapper laissant sur place sa voiture.

Si on sait que la tentative de vol s’est déroulée le samedi 12 octobre dernier aux environs de 21h, le communiqué des Famas ne précise pas le  lieu exact de l’incident. Mais selon Diarran Koné, chef de la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA), les faits se sont déroulés dans un camp militaire de Kati. D’autres sources affirment que le Caporal aurait été arrêté sur la route du Burkina-Faso.

Par ailleurs, on indique qu’il ne serait pas à son premier forfait. Le militaire  aurait déjà dérobé auparavant plusieurs armes de guerre.

Avant cet incident, une trentaine de pistolets de type PM AK47 auraient disparu du magasin d’armes de la police de Mopti. Selon des sources au sein de la police, une enquête a été ouverte.

Pour certains observateurs, les contours de ses affaires sont flous. Selon eux, si ces informations se confirmaient, cela veut dire que «  des hommes en tenue militaire font des trafics d’armes  soit pour alimenter les rébellions ou aider les groupes terroristes ».

Serge Daniel journaliste écrivain

Source: Studio Tamani

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Professeur Ahmadou Aly Mbaye, à propos de la fin du F CFA : « l’ECO a le mérite d’éjecter la France du système »

La date du 21 décembre 2019 sera historique pour les pays de la Zone CFA, qui vient de connaitre le second important changement dans son arrangement institutionnel, en 75 ans d’existence, après la non-moins historique dévaluation de 1994.

Lire la suite

Fin de la formation des jeunes communicateurs traditionnels

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Self-défense et autodéfense

20 Février


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Émission spéciale enregistrée ce mercredi lors du Forum de Bamako

20 Février

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2020