Mercredi 15 Juillet 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Ministère des affaires étrangères : Les travailleurs déposent un nouveau préavis de grève de six jours

Après cinq jours de grève le mois passé (26 au 30 août 2019), le syndicat libre des travailleurs des Affaires Etrangères ne décolère toujours pas. En effet, il menace d’observer une nouvelle grève de six jours (du lundi 23 septembre au lundi 30 septembre 2019) jusqu’à ce qu’il y ait des avancées dans leurs doléances.

N’ayant constaté aucune avancée dans la satisfaction de ses doléances, le bureau central du Syndicat Libre des Affaires Etrangères décide d’observer une grève de 144 heures, du lundi 23 septembre au lundi 30 septembre 2019. Le syndicat a déjà informé le gouvernement, à travers un préavis qu’il a déposé la semaine passée. Ainsi, il revient à la charge après son mot d’ordre de grève de 5 jours, qui a été suivi par les travailleurs du département, les représentations diplomatiques et consulaires. Déterminé à l’aboutissement de ses doléances, notamment les trois points, le syndicat invite le gouvernement du Mali à respecter les engagements qu’il a pris.

Rappelons que les trois points de revendications des travailleurs du ministère des affaires étrangères sont, entre autres, l'examen du projet de Statut du corps diplomatique de la République du Mali et l'adoption du projet de Décret n°96-0441P-RM du 08 février 1996 fixant les avantages accordés au personnel diplomatique, administratif et technique dans les missions diplomatiques et consulaires du Mali et du projet de Décret n°05-464/P-RM du 17 octobre 2005 fixant la valeur du point d'indice de traitement des personnels occupant certains emplois dans les missions diplomatiques et consulaires du Mali ainsi que leurs primes et indemnités.

Ousmane Baba Dramé

Source: Le républicain

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Covid-19 en Afrique : « La réponse à la pandémie Covid-19 exige des mesures budgétaires fortes »

« L’insécurité, les catastrophes naturelles, les épidémies et les chocs exogènes peuvent provoquer des déficits budgétaires importants et causer une hausse sensible de la dette publique.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les mesures annoncées par le Président de la République permettent-elles d'apaiser le climat social ?

09 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara

07 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2020